Rechercher

01/09/2016 17:08

Cap Canaveral: La fusée Space X explose lors d'un test sur son pas de tir - Pas de blessé - Regardez

17h05: "SpaceX peut confirmer que lors des préparatifs pour un essai statique de mise à feu des moteurs, une anomalie s'est produite qui a résulté dans la perte du véhicule et de son chargement", a précisé Phil Larson, porte-parole de la société américaine. 

"Conformément aux procédures d'usage, le pas de tir a été évacué et personne n'a été blessé", a-t-il ajouté.

17h01: Une porte-parole de la Nasa a indiqué que les services d'urgence du Centre spatial Kennedy tout proche surveillaient la situation et procédaient à des analyses de l'air pour assurer la sûreté des employés.

16h59: Il s'agit du deuxième accident pour SpaceX dont une fusée Falcon 9 avait explosé le 28 juin 2015 peu après le lancement de son vaisseau Dragon en route pour une mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS).

16h49: SpaceX confirme la destruction du satellite israélien Amos 6 lors de l'explosion de la fusée. 

16h35: Ce que l'on sait à 16h35 sur les explosions qui se sont produites à Cap Canaveral

Une série d'explosions se sont produites jeudi sur le pas de tir d'une fusée Falcon 9 de SpaceX, rapportent plusieurs médias américains, qui font état d'un panache de fumée noire s'élevant au-dessus du site.
Les occupants d'immeubles situés à plusieurs kilomètres du site disent avoir ressenti le souffle de l'explosion qui s'est produite avant le lancement d'un satellite de communication.
Space Exploration Technologies Corp, plus connue sous le nom de SpaceX, s'est spécialisée dans l'élaboration de capsules réutilisables pour concurrencer Arianespace, numéro un mondial des lanceurs spatiaux.

16h30: Plusieurs explosions ont été entendues pendant quelques minutes selon "Fox News"

16h23: Selon WSVN Fox, personne ne se trouvait sur la plate-forme de lancement au moment des explosions.

16h22: Space Exploration Technologies Corp, plus connue sous le nom de SpaceX, s'est spécialisée dans l'élaboration de capsules réutilisables pour concurrencer Arianespace, numéro un mondial des lanceurs spatiaux.

16h20: Les occupants d'immeubles situés à plusieurs kilomètres du site disent avoir ressenti le souffle de l'explosion qui s'est produite avant le lancement d'un satellite de communication.

16h15: Une fusée Falcon 9 doit décoller samedi 3 septembre afin de mettre en orbite un satellite de télécommunications israélien.

16h09: Selon les premières informations, la fusée Space X a explosé lors d'un test

15h58: Pas de blessé signalé après l'explosion, selon NBC News

15h55: Un épais nuage de fumée est visible à proximité du site du lancement

15h53: Selon un journaliste de l'Observer, c'est la fusée Falcon 9 qui a explosé sur le site du lancement

15h50: Les faits sont survenus sur la rampe de lancement de la fusée en Floride (Etats-Unis)

15h45: Des internautes ont posté des photos sur les réseaux sociaux

.

.

15h44: Explosion à Cap Canaveral sur le pas de tir de la fusée Space X

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ptibreizh
2/septembre/2016 - 01h49
legay a écrit :

 

Surtout si il faut compter sur cette société Space X! smiley

 

sans etre mauvaise langue sur Space X, ils collectionnent un peu les échecs..Le falcon 1 a connu 3 échecs pour 1 lancement réussi avant d’être abandonné.

Et ce falcon 9,  2 lancements d’essai réussi et avec l'echec d'aujourd'hui 2 ratés.

Et sans être un grand spécialiste, je ne pense pas qu'il y ai un grand rapport entre ce genre d'engins juste développés pour lancer des objets en orbite basse autour de la Terre, et la conquête vers la planète Mars. smiley

en même temps, c est avec ces échecs qu ils peuvent améliorer leurs engins et progresser !

Portrait de nwldx
1/septembre/2016 - 20h03
legay a écrit :

 

Disons que ce qui était peut-être moins dangereux pour  Elon Musk, le patron de SpaceX c'était Paypal, la société et moyen de paiement  qu'il avait crée et qui l'a rendu milliardaire quand il l'a revendu.

 

En ce moment , il est un peu maudit avec ses 2 sociétés qu'il a créée depuis., entre quelques voitures électriques Tesla qui ont brulé, et ces fusées SpaceX qui explosent a répétition, il est un peu malchanceux ces temps ci ! smiley

La Nasa a rencontré un grand nombre d'échecs, ca parait logique qu'il rencontre les mêmes difficultés vu l'ampleur du projet.