07/08 10:16

Révélation - Dans un contexte de hausse de l'antisémitisme, l'application star chez les gays, Grindr, en rajoute et autorise désormais de préciser dans ses recherches de profil : "Pas de sionistes"

Ce sont des révélations qui font froid dans le dos... Grindr, l'application de rencontres prisée par la communauté LGBT, autorise désormais l'utilisation du terme "Pas de sionistes" dans la recherche d'un profil. On sait que derrière ce mot de "sioniste" se cache souvent, en réalité, la haine des juifs. Pas de sionistes pourrait donc être l'équivalent de dire "pas de juif" dans sa recherche, ce qui revient à une discrimination par la religion. 

Ce changement a suscité une vive controverse. Un porte-parole de Grindr a confirmé que la décision avait été réexaminée récemment. L’interdiction initiale du terme avait déjà provoqué des débats, d’autant que l’application tolérait déjà des expressions discriminatoires comme « Pas de FFA (gros, efféminés ou Asiatiques) ».

Selon les conditions d’utilisation, Grindr proscrit tout contenu jugé « choquant, diffamatoire, offensant, haineux, raciste ou ethniquement discriminatoire ».

Selon la chaîne i24 News qui révèle cette affaire, cette incohérence a alimenté les critiques, certains y voyant une application sélective des règles. Ce revirement intervient dans un contexte de tensions croissantes autour des discours liés au conflit israélo-palestinien, amplifiées depuis le 7 octobre 2023.

La décision de Grindr soulève des questions sur la modération dans un climat marqué par une montée des actes antisémites.

Alors que des milliers de personnes ont défilé lors de la Gay Pride de Jérusalem le 5 juin 2025, cette mesure pourrait exacerber les débats sur la liberté d’expression et la discrimination en ligne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ResterVivant
7/août/2025 - 17h26 - depuis l'application mobile
Yeto a écrit :

Quelle honte !!!! Mais jusqu'où vont ils aller dans l'abject ???

Pitoyable !

Portrait de Yeto
7/août/2025 - 12h35

Quelle honte !!!! Mais jusqu'où vont ils aller dans l'abject ???

Portrait de stephanevalentino

Ils sont complètement debiles serieux…

Portrait de micpec
7/août/2025 - 11h06
kylun2004 a écrit :

ces imbéciles LGBT ne se rendent meme pas compte que Israël contre qui ils luttent est un pays ouvert par rapport a la Palestine qu'ils défendent et ou ils seraient tué pour leur convictions.

 

mais que demander a des gens qui se prennent pour des chaises ou des lampes de chevet...

Drôle et idiote comparaison des gays avec des chaises ou des lampes de chevet, les personnes LGBT sont les mêmes que les personnes Hétéros !