
Un jeune homme qui disait avoir été agressé jeudi soir à Vitrolles parce qu’il portait une croix chrétienne, a finalement avoué avoir inventé cette histoire pour cacher «une rixe de droit commun», a-t-on appris vendredi de source policière.
Lors de son interrogatoire devant la police, «le jeune homme a très clairement reconnu qu’il avait fait une fausse déclaration», a ajouté cette source.
L’homme qui a bien été impliqué et blessé dans une bagarre, avait porté plainte, racontant avoir été apostrophé parce qu’il portait une croix par quatre hommes, qui l’auraient frappé avant de la lui arracher.
«L’agression est réelle mais il s’agirait simplement d’une rixe de droit commun, sans aucun caractère religieux, sans aucune croix dérobée», a relaté dans l’après-midi la source policière.
La victime a en réalité été agressée par une personne qu’il connaissait et avec laquelle elle avait «un différend ancien».
L’enquête va se poursuivre, sous l’autorité du parquet d’Aix-en-Provence.
.
Vos réactions
bizarre y'a moins de monde pour l'ouvrir maintenant
On te laisse faire, c'est ta spécialité en général.
Enfoiré.... Pas de distinction avec les autres provocateurs en terme de religion... Le gars il a menti et mis la m***de... Amende forte et travaux d'intérêt général...
Je m'en douté que c'était faux !
Quel abruti.
Le mec a raconté n'importe quoi. Ça sentait bizarre cette histoire ! Cest pour ca que je n'ai rien posté tant qu'il n'y avait pas de preuve !
On moins il peut mettre une croix
J'ai ressorti la mienne et je vais fièrement l'arborer lors de ma séance de balnéothérapie où vient une "chance pour la France" en birkini et lunettes de soleil sans que personne ne se révolte à part en se lançant des regards offusqués. Je ne suis pas pratiquant mais je vais me signer devant elle, on résiste comme on peut :(
exactement !! Il faut savoir faire la différence !! Moi voir un de ces signes porter de façon discret comme une chaîne et un pendentif !!
Je ne fais que reprendre les propos du fn mais je suis sûr qu'une fois au pouvoir il auront la bonne idée de creer des patrouilles des mœurs pour mesurer chaque croix
Je pense qu'il faut rester prudent ya deja eu plusieurs fausses agressions qui on eu lieu donc attendons l'enquête ça ne m'étonnerait pas qu'on apprenne plus tard que la "victime " soit accusé de fausse dénonciation de délit
L'hiver elle est sous un pull ou un chemisier mais l'été, je porte des vêtements plus décolletés, donc forcément on la voit. Il est hors de question que je l'enlève, qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est ostentatoire.
Pourtant le fn annonce vouloir interdir tous les signes ostentatoire y compris la croix donc si vous voulez pas être privé de votre liberté de la porter ou non faites le bon vote
On est plus chez nous.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?