23/08/2016 11:31

Terrorisme: L'État allemand demande à ses habitants de faire des stocks de vivres, une 1ère depuis 1991

L'Allemagne va adopter un plan de défense civile, le premier depuis la fin de la guerre froide, appelant notamment la population à faire des réserves de nourriture et d'eau pour plusieurs jours, a affirmé un journal allemand dimanche. Le plan, qui souligne la priorité du soutien des troupes par les civils, insiste sur la nécessité de renforcer les capacités de prise en charge du système de santé et la solidité des bâtiments, doit être adopté mercredi par le gouvernement, selon le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand a confirmé que le Conseil des ministres allait adopter une "stratégie de défense civile".

Le document explique qu'"une attaque sur le territoire allemand qui réclamerait (le recours à) une défense conventionnelle soit peu probable", il préconise que le pays soit "suffisamment préparé à l'éventualité de la concrétisation d'une menace", selon le journal.

« Il faut encourager la population à faire des réserves de nourriture pour dix jours », précise le plan de défense civile de 69 pages, ainsi que des réserves d'eau pour cinq jours, à raison de deux litres par jour et par personne.

L'armée allemande va connaître sa première hausse d'effectifs depuis 1990 et davantage d'investissements, mettant fin à un quart de siècle de coupes budgétaires depuis la fin de la guerre froide.

 

 


Allemagne: Une montgolfière touristique... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
23/août/2016 - 14h04

Les blockhaus, c'est pour quand?

Portrait de BruceBoner
23/août/2016 - 11h55

j'ai toujours aimé les phrases qui veulent rien dire du genre "une première depuis ...." c'est donc pas une première du tout, ca c'est comme les "températures sans précédents qu'on a pas vues depuis ...."  etc