
Une guerrière extra-terrestre inspirée de l'actrice hollywoodienne Jennifer Lawrence, la révélation de l'homosexualité du pilote historique du vaisseau Enterprise: le dernier opus de "Star Trek", en salles mercredi, a fait beaucoup parler de lui.
Sorti le 22 juillet aux Etats-Unis, ce film réalisé par Justin Lin a pris largement la tête du box office américain lors de sa sortie. Ce treizième film de la saga Star Trek, qui fête ses cinquante ans, revient aux origines de la saga en mettant l'accent sur l'exploration et la découverte de mondes étranges.
La sortie du long-métrage, troisième volet de la nouvelle franchise adaptée par J.J. Abrams depuis 2009, a été accompagnée aux Etats-Unis par une polémique:
Hikaru Sulu, l'un des personnages principaux de la saga de sciences fiction qui vient de fêter ses 50 ans, est homosexuel.
L'acteur américain George Takei, qui a incarné Sulu dans la série télévisée des années 1960 et dans les premiers longs métrages, a estimé auprès du magazine américain de cinéma Hollywood Reporter que cette décision était "vraiment fâcheuse".
Dans un long texte posté sur Facebook, l'acteur de 79 ans, ouvertement homosexuel, a expliqué ne pas être déçu par l'arrivée d'un personnage appartenant à la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuel, transgenre) dans "Star Trek", simplement que celui de Sulu ait été choisi.
Simon Pegg a estimé que cette polémique n'était générée que par des gens "qui aiment envenimer les choses".
"George et moi nous envoyons des emails en permanence - de bonnes, longues, jolies discussions sur ce sujet - et nous sommes dans les meilleurs termes", a-t-il indiqué.
"Nous n'avons jamais un mot plus haut que l'autre ou quoi que ce soit d'autre. Et c'est une super discussion à avoir. Je suis réellement heureux de la façon dont les gens en parlent et réagissent et je suis toujours un grand fan de GT" (George Takei), a poursuivi l'acteur.
L'acteur américano-coréen John Cho, qui joue Sulu dans la trilogie, a confié à des journalistes avoir "pensé que c'était une belle idée" lorsqu'il a appris que son personnage devenait homosexuel rétroactivement.
Pour Simon Pegg, la principale difficulté a été la décision du réalisateur de détruire le mythique Enterprise au début du film. Avant d'être convaincu que l'idée était bonne.
La sortie de "Star Trek: sans limites" a été assombrie par la mort, le 19 juin à 27 ans, d'une des vedettes de la saga, l'acteur Anton Yelchin, alias le chef de la sécurité Pavel Chekov. Il a été écrasé par son propre véhicule chez lui à Los Angeles.
.
Vos réactions
elle est super vieille cette info !!
faut vous réveiller les gars !!
La polémique n'est pas sur George Takei mais sur le personnage de Sulu qui devient homo. Et Takei n'est pas d'accord.
Oups
Alors vont il trouver une " Sulu tion ",
à cet épineux problème
......
....
S' est marié en septembre 2008 avec son compagnon avec qui il était depuis 21 ans. S' il y a polémique aux USA, il serait temps qu' ils se réveillent.
La polémique n'est pas sur George Takei mais sur le personnage de Sulu qui devient homo. Et Takei n'est pas d'accord.
Si le film comme vous dite a pris largement la tète du BO lors de sa sortie, au bout de 20 jours d'exploitation, il fait -29% de recettes par apport au précédent opus (132 au lieu de 185 millions).
S' est marié en septembre 2008 avec son compagnon avec qui il était depuis 21 ans. S' il y a polémique aux USA, il serait temps qu' ils se réveillent.
sans doute les mêmes amerloques qui vont aller votezr pour trump.......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?