02/08/2016 14:12

L'humoriste Guy Bedos relaxé en appel pour ses injures envers Nadine Morano

L'humoriste Guy Bedos a été relaxé mardi en appel pour ses injures envers la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains), ce qui confirme le jugement de première instance.

Le ministère public avait requis une condamnation pour "injures publiques envers un citoyen chargé d'un mandat public", sans préciser la peine demandée.

Dans ce qui devait être son dernier spectacle, le 11 octobre 2013, l'humoriste de 82 ans avait qualifié de "connasse" et de "salope" la candidate déclarée à la primaire présidentielle LR. Lors de l'audience du 24 mai, les avocats de Nadine Morano comme le ministère public avaient estimé que Guy Bedos était sorti du registre de l'humour avec ses propos. La défense avait de son côté plaidé un droit à l'humour.

"Le fait que ce soit sur scène doit lui permettre à mon sens de bénéficier d'une licence particulière et de ne pas être condamné", avait expliqué l'avocat Me Benjamin Domange.

"Vous n'êtes pas juges du bon goût.", avait-il ajouté.

Lors du premier jugement, en 2015, le tribunal correctionnel de Nancy avait estimé dans ses attendus que les propos litigieux étaient volontairement "exagérés dans le but de renforcer l'effet comique", ce qui appartient à "la loi du genre".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
10/août/2016 - 06h05
Filoû02 a écrit :

J imagine le nombre d insultes envers les patrons sous ton humoristique. .. smiley

smiley
Portrait de Caramella
10/août/2016 - 06h04
C'est plutôt une bonne nouvelle
Portrait de belleile56
3/août/2016 - 01h03 - depuis l'application mobile
hiriart a écrit :

que  c bon  cet  humour  décapant !!!! merci  Bedos  !!!!!

Bonne nouvelle !

Portrait de hiriart
3/août/2016 - 00h32

que  c bon  cet  humour  décapant !!!! merci  Bedos  !!!!!

Portrait de Laziq
2/août/2016 - 19h43
blam a écrit :

Bedos 18 mars 1995 

Guy Bedos

a été condamné, jeudi, par le conseil des prud'hommes de Tours à verser 15.000 francs de dommages et intérêts à un couple de RMIstes, embauché par le comédien pour l'entretien d'un château loué en Touraine et qu'il avait licencié en septembre et mis à la rue avec leurs enfants en bas âge pour faute grave . Il leur reprochait d'avoir utilisé un désherbant nocif .

 

Typique de la gauchiasse dont la particularité est d'avoir un double discours, suivant que celui-ci est tenu en public ou en privé.

 

Le plus grave étant qu'il se trouve des millions de naïfs pour boire ses paroles.

Portrait de Laziq
2/août/2016 - 19h38
droitsdelhommefrance a écrit :

relaxe parfaitement normale  en vertu du droit a l'humour   reconnu par la jurisprudence puisque  les propos  ont ete tenus pendant un  spectacle   de bedos  

Votre pseudo ne colle pas avec votre opinion.

 

Selon vous, certains hommes auraient plus de droits que d'autres.

 

Du grand n'importe quoi.

Portrait de Noodles1
2/août/2016 - 18h13
BOQUET BILL a écrit :

Mauvais procès autant ces mots dans la bouche de Bigard auraient pu paraître vulgaires dans la bouche de Bedos c'est gentillet,affectueux mais peut-être que Morano n'a pas senti la subtilité du texte mal armée par la nature...smiley

Oui comme dans le sketch : ah la salope !! où elle est sa culotte ? où elle est sa culotte ??  a pu sa culotte ...salope !! C'est chouette c'est futé ceux qui font ça !!  Ils mélangent tout ,  JJSS ,nadia l'aristochatte ,jean paul sartre ..

Portrait de chelmi
2/août/2016 - 18h10 - depuis l'application mobile

Comme d'hab deux poids deux mesures avec la justice! Bedos insulte Morano , il est relaxé , une élue FN parle de Taubira en la comparant à un singe : 8 mois de prison avec sursis ! Cherchez l'erreur.....! Je ne défend pas l'élue FN qui aurait pu s'abstenir de cette comparaison, mais Bedos à quand même fait fort avec Morano

Portrait de Noodles1
2/août/2016 - 18h08
BOQUET BILL a écrit :

Mauvais procès autant ces mots dans la bouche de Bigard auraient pu paraître vulgaires dans la bouche de Bedos c'est gentillet,affectueux mais peut-être que Morano n'a pas senti la subtilité du texte mal armée par la nature...smiley

Oui comme da

Portrait de oiseaubleu
2/août/2016 - 17h14

Etre de gauche ou de droite ou autre peu importe! La justice prouve encore sa non indépendance politique! Force est de constater que si les insultes étaient venues de l'autre côté il y aurait eu condamnation! Je précise que je n'aime ni Bedos ni Morano!

 

 

 

Portrait de Noodles1
2/août/2016 - 16h40
AIGNAY a écrit :

Je ne comprend absolument rien maintenant si insulter les autres ça vous défoule continuez, tout a fait la mouvance gauchiste extrême , bon je vais travailler pour entretenir des mecs comme vous.  Pour info BARBERIN n'est pas ma tasse de thé donc j'ignore s'il a des tendances politiques. et je m'en fous,

Mais je ne vous ai pas insulté . J'ai juste dit:" question devinette vous ne valez pas un clou ". C'est pas une insulte, c'est un constat ..Vous avez "deviné" que j'étais socialiste alors que c'est faux !!   Pourquoi me prêtez des tendances politiques ??  Enfin, tant que vous me les rendez !!   Bon courage au boulot .. sans rancune !

smiley

 

Portrait de clara
2/août/2016 - 16h36

Bedos un triste malheureux qui peut tout se permettre. Faites comme lui et vous verrez !

Détestable personnage, mauvais acteur, n'a jamais eu franchement de succés....

Portrait de Noodles1
2/août/2016 - 15h56
AIGNAY a écrit :

Je n'ai pas votre grande intelligence de socialiste, mais a aucune moment je n'ai écrits que BARBERIN était de gauche,, ,

Je ne sais rien concernant votre intelligence et je m'en tamponne mais question devinette vous ne valez pas un clou . Je ne suis pas socialiste . Et je répète Barbarin est à droite ,bien à droite même ,un peu à la Boutin   voire plus ...

 

Quant à Bedos un petit rappel : Paulette !! t'as les bas qui plissent !! bing elle me colle une beigne . Elle portait pas de bas ..(merci Dabadie)

Portrait de renelle
2/août/2016 - 15h31

SENILE ET DE GAUCHE  qui ne fait rire personne n'amuse plus personne mais soutien d' un incompétent comme lui  , inutile de le citer tout le monde comprendra de qui on parle ....

Portrait de fleur501
2/août/2016 - 15h31

tant mieux, je suis bien contente qu'il soit relaxé !!

Portrait de Noodles1
2/août/2016 - 15h23
AIGNAY a écrit :

Superbe je vais pourvoir insulter mes voisins au nom de l'humour, de même que mes enfants je vais leur dire traiter vos copines de salope mais en rigolant --- Guy BEDOS un peu de gauche non poursuiveuse, BARBARIN pas de poursuite, elle me  paraît un peu sélective la justice.

Si vous pensez que Barbarin est de gauche vous vous mettez la crosse d’évêque dans l'oeil et bien profond!

smiley

 

 

Portrait de taine66
2/août/2016 - 15h10

Pitoyable personnage, clown triste et pathetique, ridicule gauchiste.

Portrait de droitsdelhommefrance
2/août/2016 - 14h52

relaxe parfaitement normale  en vertu du droit a l'humour   reconnu par la jurisprudence puisque  les propos  ont ete tenus pendant un  spectacle   de bedos  

Portrait de Ptibreizh
2/août/2016 - 14h38

Normal je dirais, un gaucho relaxé par une justice à la botte du pouvoir.... Faut pas s'étonner !

Portrait de atlantique07
2/août/2016 - 14h25

Pauvre homme ......... Il  pense être l'arbitre des élégances ....... C'est juste un pantin désarticulé qui fait son dernier tour de piste     ............ Pitoyable et affligeant.......