07/07/2016 16:27

Le groupe SFR réorganise ses activités médias en trois pôles SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport

Le groupe de médias et télécoms SFR a annoncé jeudi la réorganisation de ses activités médias autour de trois pôles, SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport, qui regrouperont l'ensemble des activités de SFR Media sous la direction d'Alain Weill.
"SFR Group est désormais en ordre de marche. Avec Michel Paulin en charge des télécoms et Alain Weill en charge des médias, SFR est doté de la meilleure équipe pour réussir la convergence", s'est félicité Michel Combes, PDG de SFR 
Group, cité dans le communiqué.
Concrètement, les titres de presse écrite sont désormais regroupés au sein de SFR Presse (anciennement Altice Media Group avec le groupe L'Express, Libération et les titres de presse professionnelle de NewsCo). 
SFR RadioTV détient 49% de NextRadioTV et regroupe les activités audiovisuelles du groupe en France: BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte.
Et SFR Sport, s'occupera des activités des nouvelles chaînes sports (BFM Sport, RMC Sport, SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4 et SFR Sport 5) sous la direction de François Pesenti.
Bernard Mourad, un proche de Patrick Drahi, devient directeur général adjoint de SFR Media en charge du développement. 
Comme prévu, Marc Laufer, ex-directeur général d'Altice Média France, disparaît de l'organigramme.
Christophe Barbier et Laurent Joffrin demeurent, respectivement, directeur des rédactions du groupe L'Express et directeur de la rédaction de Libération.
"Avec SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport, nous avons toutes les cartes en main pour faire de SFR le groupe multimédia le plus innovant de France", a estimé pour sa part Alain Weill, directeur général de SFR Media, également 
cité dans le communiqué.
SFR, qui est détenu par le groupe Altice, avait annoncé fin avril l'acquisition d'Altice Media Groupe France, également propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi, ainsi que de la participation de ce dernier au capital de NextRadioTV, afin de regrouper l'ensemble des activités médias au sein de SFR Media.


Deux employés de SFR détruisent le téléphone d... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
25/juillet/2016 - 00h22
Ange gardien a écrit :

SFR... Jamais...

C'est vrai que les autres sont bien meilleurs
Portrait de Koro
25/juillet/2016 - 00h22
Je le sens mal cette histoire
Portrait de Ange gardien
7/juillet/2016 - 20h29

SFR... Jamais...