20/06/2016 10:52

"Le Monde de Dory" prend la tête du box-office nord-américain

« Le Monde de Dory », la suite des aventures du petit poisson bleu amnésique grande amie de Némo et de son père, a réussi un excellent début et s’est porté en tête du box-office nord-américain pour sa sortie.

Après avoir aidé Némo, le poisson clown, à retrouver son père Marin dans « Le monde de Némo » (2003), c’est cette fois à Dory de se lancer à la recherche de ses parents dans ce nouveau film d’animation de Disney.

Le film bat ainsi le record historique du meilleur démarrage au box-office nord-américain détrônant ainsi Shrek 3 avec ses 121,6 millions de dollars.

Agents presque secrets, avec le duo inattendu formé par le musculeux Dwayne Johnson et le petit Kevin Hart, est deuxième du classement avec 34,5 millions de dollars de recettes pour sa sortie.

Troisième, le film d'épouvante, "Conjuring 2 : Le cas Enfieldavec" l'actrice Vera Farmiga, en tête la semaine passée, a enregistré 15,5 millions de dollars de rentrées (71,7 millions au total en deux semaines).

Il devance le thriller judiciaire "Insaisissables 2", avec Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg etWoody Harrelson, quatrième avec 9,6 millions de dollars (41,4 millions au total).
En cinquième place, on trouve "Warcraft: Le commencement", réalisé par le fils de David Bowie, Duncan Jones, a généré 6,5 millions de dollars (37,7 millions en deux semaines). 

Ailleurs sur le web

Vos réactions