07/06/2016 10:05

Le nouvel animateur de "Capital" d'M6 aurait menti sur son CV et serait loin d'être un entrepreneur à succès

Il y a quelques jours, Jeanmarcmorandini.com vous informait que Bastien Cadeac allait remplacer François-Xavier Ménage à la présentation de "Capital" sur M6 dès la rentée prochaine.

Le site Internet de BFM Business s'est intéressé à ce jeune créateur de start-up qui a "une fâcheuse tendance à romancer son CV".

"Dans son CV et sur son compte Twitter, Bastien Cadeac se présente comme "serial entrepreneur", c'est-à-dire entrepreneur en série. Mais la série semble se limiter à un seul épisode: une start-up baptisée "Trainity SAS" et qui a utilisé la marque "Smap In", expliquent nos confrères.

Cette société a été un échec. En trois ans, elle n'a engrangé que 568 euros de chiffres d'affaires et perdu plus de 100.000 euros.

Alors que Bastien Cadeac affirme que cette société a été "revendue" au danois Bownty, celle-ci a été liquidée début 2013. Le rapport de gestion explique que "compte tenu du très faible chiffre d'affaires qu'elle génère, la société est consciente qu'elle ne peut maintenir en l'état ses activités".

Le directeur des activités françaises de Bownty précise que la société "a uniquement racheté certains actifs".

Bastien Cadeac indique également avoir créé une start-up prénommée "Mobile Store Locator", dont on ne trouve aucune trace nulle part.

Enfin, Bastien Cadeac a travaillé pour deux fonds spécialisés dans le web, dont un baptisé "Smile Venture". Celui-ci est immatriculée au Luxembourg et domiciliée chez son expert comptable. Et son principal actionnaire est immatriculé les îles Vierges britanniques.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Simon WH
22/janvier/2017 - 18h07

De nos jour tout le monde peut etre entreprenneur en 5 min c'est plié avec des plateforme comme https://wecorp.io c'est facile.

Portrait de voilàCdit
7/juin/2016 - 20h58
J-C Vandamme a écrit :
Moi pas de "CV" une petite démonstration et c'est dans la poche ! 1+1=11

smiley

Portrait de tiflow
7/juin/2016 - 18h40

En même temps que veut dire "présenter Capital" ? Juste lire le prompteur pendant les 10 minutes d'enregistrements plateau avec un beau sourire et un ton journalistique ?  Ou doit il s'impliquer dans les choix des sujets, les enquêtes et les contenus ?

Portrait de vacances56
7/juin/2016 - 18h39

Alors il est viré ou pas ?

j'espère que oui 

Portrait de Brian
7/juin/2016 - 16h39

il est beau comme tout merci, Jean-Marc je craque smiley

Portrait de Black Tina
7/juin/2016 - 11h52

OK ! En clair le type est un gros mytho !Mais ils ne vérifient pas les infos et les CV des gens avant de les embaucher ??

J'ose espérer que M6 ne va pas le confirmer à son poste ? ...

Ou bien il va nous donner des bons tuyaux pour gruger tout le monde du style :

"Comment gonfler son CV sans que personne ne s'en aperçoive"

Je dis çs je dis rien...

Portrait de MImide57
7/juin/2016 - 11h30

c'est tres fréquent les gens qui s'atribuent des réussites qui n'existent pas le problème c'est qu'ils sont tellement convaincants que les gens qui les ecoute verifient tres rarement ce qu'on leur raconte javais un collegue cadre qui citaient toujours des chiffres gonfles lors de commentaires de resultats et jamais notre directeur ne lui a fait une remarque....alors qu'il pouvait verifier tres facilement qu'il mentait...