26/05/2016 12:25

Le rapporteur public prône l'arrêt des soins de Vincent Lambert

Le rapporteur public prône l'arrêt des soins de Vincent Lambert.

Les médecins doivent reprendre la procédure de consultation d’experts pouvant mener à l’arrêt des soins de Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif, a prôné jeudi le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Nancy.

La médecin Daniela Simon avait interrompu cette procédure le 23 juillet 2015, arguant que le climat de sérénité nécessaire n’était pas réuni. «Mais, il n’y aura jamais de sérénité dans cette affaire», a dit le rapporteur, invitant la cour administrative d’appel de Nancy à enjoindre le Dr Simon à «reprendre la procédure collégiale dans un délai d’un mois» après lecture du jugement.

La décision de suspendre la procédure, en juillet 2015, revenait dans les faits à une «décision d’abandon de la procédure collégiale», a estimé le rapporteur public, dont les avis sont très souvent suivis par la justice administrative.

Le neveu de Vincent Lambert, François, qui contestait cette suspension devant la justice administrative, est fondé à soutenir que «l’on se trouve dans une impasse», a-t-il encore estimé.

Vincent Lambert, aujourd’hui âgé de 39 ans, est plongé dans un état végétatif depuis un accident de la route survenu en septembre 2008.

Il s’agit de la deuxième procédure collégiale dans cette affaire aux multiples volets judiciaires. Une première, en 2013, avait mené à une décision d’arrêt des soins prise par son médecin d’alors, le Dr Eric Karinger, le 11 janvier 2014.

.


Hôpital : 34% d'internes en médecine générale... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de josette
28/mai/2016 - 15h51 - depuis l'application mobile
BBKING a écrit :
Que l'on en finisse ! Tout cela est inhumain

Lui meme etant un ancien infirmier avait formule a sa femme de le laisser partir mais ses parents etant tres pieux ne veulent pas mais lui meme doit avoir des moments de lucidite a l'interieur et voudrais en finir.laisser le partir il n'y a plus d'espoir

Portrait de quiditmieux
26/mai/2016 - 18h28

Le laisser partir oui mais pas en le laissant mourir de faim !! C'est inhumain !

Portrait de stepha30
26/mai/2016 - 14h15 - depuis l'application mobile

c pas encore fini cette histoire ?? laisser le partir bon sang !! pourquoi tt de souffrancres ?!