24/05/2016 09:36

Piétonne renversée à Paris: L'acteur Benoît Magimel condamné à 6 mois de suspension de permis et 4.250 euros d'amende

L’acteur Benoît Magimel a été condamné mardi à payer 3.500 euros d’amende pour avoir renversé une piétonne, mi-mars à Paris, ainsi qu’à 750 euros d’amende et six mois de suspension de permis pour conduite sous stupéfiants deux ans plus tôt.

«Tout est bien qui finit bien. Je suis énormément surpris de l’ampleur qu’a suscitée cette affaire, ça a été beaucoup de bruit pour peu de choses», a commenté le comédien à la sortie de l’audience du tribunal correctionnel de Paris.

La peine prononcée est légèrement inférieure à celle réclamée par le procureur lors de l’audience du 12 avril: 5.000 euros d’amende pour les blessures involontaires de mars et un an de suspension pour la conduite sous stupéfiants en février 2014.

L’accusation avait par ailleurs abandonné les charges de défaut de permis et de délit de fuite à l’encontre du comédien qui vient d’obtenir le César du meilleur acteur dans un second rôle.

Les faits s’étaient déroulés le 11 mars, dans le XVIe arrondissement de Paris. L’acteur conduisait un véhicule de location lorsqu’il a renversé une femme de 62 ans en faisant marche arrière.

La victime, qui s’est fait rouler sur le pied et a perdu l’équilibre, s’était vue reconnaître cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour plusieurs abrasions et hématomes.

«J’étais catastrophé, j’étais vraiment très inquiet pour cette dame», avait raconté l’acteur devant le tribunal correctionnel. Après l’arrivée des pompiers mais avant celle de la police, il était ensuite rentré chez lui, à quelques centaines de mètres de l’accident.

A la sortie de l’audience, mardi, à laquelle il s’était rendu accompagné de son avocat et d’une conseillère en communication, le comédien s’est dit «soulagé» de la décision, en évoquant «un accident malheureux»..

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DUPOND
25/mai/2016 - 10h09

il aurait du faire de la prison c est pas normal ca 

Portrait de DUPOND
25/mai/2016 - 10h05

autrement dit rien pour lui 4 000 euros c rien et suspension de permis il prendra le taxi c vraiment degueulasse je peux plus le voir pourtant je l aimai beaucoup

Portrait de Ange gardien
24/mai/2016 - 19h12

Pour un permis de dépannage il se renseignera auprès de Baddou...

Portrait de zouga
24/mai/2016 - 17h17

 il est vrai qu' il y avait de l acharnement !

Portrait de brems
24/mai/2016 - 11h44
delaney a écrit :

bien au contraire, c'est justement payé ! quand on fait le con, on paye !!

c'est la femme qui a été reversé qui à pris cher !

Pas d accord je conduis je vois bien ce que c est de reculer et il n allait pas trop vite par contre Mme a peut être un peu abusé en découvrant qu il s agissait de Benoît Magimel. 3 jours de garde à vue c est un peu exagéré aussi. .. J ai des dealers qui attendent les gamins à la sortie du bus dans mon village et les gendarmes disent qu on ne peut rien faire... cherchez l erreur 

Portrait de delaney
24/mai/2016 - 10h46
brems a écrit :

Il prend cher car il s appelle benoît Magimel. J espère que cette histoire lui permettra au moins de régler son souci de toxicomanie. 

bien au contraire, c'est justement payé ! quand on fait le con, on paye !!

c'est la femme qui a été reversé qui à pris cher !

Portrait de brems
24/mai/2016 - 09h49

Il prend cher car il s appelle benoît Magimel. J espère que cette histoire lui permettra au moins de régler son souci de toxicomanie.