18/05/2016 15:18

Streaming: Pour contrer la plateforme "Netflix", la BBC va créer sa propre plateforme "Britflix"

L'information a été révélée lundi dans "The Daily Telegraph".

Pour contrer la firme américaine de streaming "Netlfix", la BBC en collaboration avec la chaine privée ITV, va créer sa propre plateforme appelée "Britflix".

À la manière de  "Netflix", le service proposera des émissions de télévision, des séries ou encore ses propres productions, rapporte le quotidien britannique. “Ce service proposerait des archives des chaînes de télévision britanniques mais commanderait aussi ses propres séries originales, tout comme Netflix”.

Le secrétaire d’État britannique à la culture, John Whittingdale soutient le projet et estime que "Nous sommes en train de basculer dans un monde où tous les contenus vont être disponibles à la demande. Nous pensons que la collaboration entre les diffuseurs et les productions est très importante".

En ajoutant "S'ils veulent essayer ce nouveau système, nous les encourageons. Dans le futur, la télévision va finir par être seulement sur internet"

Le 4 novembre prochain, "Netflix" sortira sa  superproduction en Angleterre, "The Crown" qui retracera le parcours de la reine Elizabeth II au pouvoir.

.


Netflix lance son premier premier talk-show... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
2/juin/2016 - 00h24
C'est assez original