Le ministère public a demandé mardi à la justice de confirmer en appel la condamnation de
Dieudonné pour "apologie du terrorisme", après avoir publié le 11 janvier 2015 sur Facebook "
Je me sens Charlie Coulibaly".
L'avocat général a estimé que la peine prononcée le 18 mars 2015 en première instance, soit deux mois de prison avec sursis, était "raisonnable", et demandé à la cour d'appel de Paris de l'assortir d'une amende "significative", sans donner de montant précis.
Selon lui,
Dieudonné M'bala M'bala a, par cette expression, "donné une image totalement positive" d'Amédy Coulibaly, l'un des tueurs des attentats de janvier 2015.
L'avocat général a rejeté en bloc les explications "tardives, contradictoires, alambiquées" du polémiste controversé, qui s'est présenté à l'audience en bermuda, chaussettes montantes et baskets.
"Avec l'intelligence qui est celle de M. M'bala M'bala", ce dernier "savait très bien l'effet qu'allaient avoir ses propos", a-t-il dit.
L'humoriste, qui en est déjà à une dizaine de condamnations, dont plusieurs pour des propos antisémites, a lui voulu se présenter en homme "de paix." Dieudonné a assuré qu'en publiant ce message le soir d'une marche géante en France, il voulait se présenter comme "un humoriste que l'on traite en terroriste", mais que ses propos avaient été mal compris.
"Coulibaly est un assassin", a-t-il dit.
Au nom des associations qui s'étaient constituées parties civiles, une avocate a estimé que Dieudonné avait choisi à dessein le tueur qui avait visé la communauté juive, en assaillant le magasin Hyper Cacher le 9 janvier, où quatre personnes sont mortes.
Amédy Coulibaly avait aussi tué une policière municipale à Montrouge, près de Paris, le 8 janvier, mais les autorités se demandent s'il ne visait pas initialement une école juive à proximité.
"Coulibaly, c'est du terrorisme, du terrorisme antisémite, ce n'est rien d'autre", a-t-elle dit. Un autre avocat des parties civiles a lui appelé la cour à frapper Dieudonné au portefeuille, le qualifiant de "petit boutiquier de la haine" qui "aime l'argent".
Vos réactions
"Aimons nous les uns les autres " Dieudonné M'Bala M'Bala
Dieudonné est donc bien bipolaire et menteur... cracher sur une catégorie de gens... ironiser sur des assassins sans réel intérêt ou trait d'humour...... le masque qui cache le vrai visage du monstre.
Je vous conseille le livre de Jacob Cohen,juif anti sioniste,qui vous explique comment les sionistes arrivent à tirer les ficelles du système et faire condamner des innocents comme Dieudonne ou tout ceux qui oseront les critiquer...c'est édifiant ( crif,licra,ligues terroristes etc ...). Courage Dieudonne, à en voir les commentaires, les français ont compris le complot contre toi,ça fait chaud au cœur.
Je préfère lire le système Dieudonné, comment éviter de payer des impots en mettant tout au nom de sa femme, envoyer l'argent au Caméroun, ses vidéo ou il se déclare humouriste du hezbollah, forcément ça renforce son objectivité lol.... bizarre il ya tellement d'autre lobby, mais les juifs, toujours les juifs.... je suis heureux de voir que 90% des français ne sont pas leurré pas celui qui se dit "je suis coulibaly"...si quelques idiots qui lisent des ineptie au lieu de vrais bouquins font les pigeons avec des dvd a 40€
Mdr les racistes qui critiquent dieudonne en citant des extraits de journaux sionistes (donc mensongers), alors mise au point rapide: Dieudonne est parfaitement en règle niveau impôt depuis 20 ans,et même pire ,l'état lui a reversé 200000 euro pour sa conduite exemplaire! Tout est expliqué dans le livre "interdit de rire",documents officiels à l'appui.
Oui c'est encore la faute de sjuifs et tu nous parles de racisme..... n'inverse pas... nous ressort pas antisionisme différent d'antisémiste...... c'est bon on est pas des idiots comme les fans de Dieudo
irrecuperable ce type
c fou l'énergie qu'ils dépensent contre lui. Personnellement il me fait rire j ai vu tout ses spectacles et je ne me sens pas particulièrement haineuse... On a le droit de ne pas aimer mais pas de jugé pas sans jamais avoir vu aucun de ses spectacles
En fait comme il n'existe pas de contradicteurs assez courageux (parce qu'ils ont peur de perdre leur avantages matériels) pour affronter directement Dieudonné dans un débat à la loyale, la seule solution qu'ils ont trouvé c'est d'inventer ou de se servir de lois créées à cet effet pour condamner ses propos. Mais comme ils ne veulent pas être ridiculisés face à Dieudo comme Soral ou d'autres, ils inventent des lois pour essayer de les tuer médiatiquement et financièrement. Le seul problème c'est que cette méthode bien connue est à double tranchant à l'heure d'internet où tout se retrouve sur la place publique. Maintenant ils voudraient faire fermer le site de Soral pour pouvoir mieux contrôler les esprits. Dieudo comme Soral disent aussi des énormités que nous pouvons contredire mais au moins eux ils assument et sont prêts à débattre, ils ont l'âme du guerrier.
Est-ce que la première victime de Coulibaly était une policière noire ?
Je n’apprécie pas beaucoup de monsieur mais on sait déjà que tout ceci n'est qu'une parodie de justice.
Autant le condamner directement sans procès ni rien, de toute façon quand il est attaqué en justice il perd et quand il attaque (légitimement parfois), il perd aussi...
Elle est belle la justice tiens...
fdp j'espère que tu va crever
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?