27/01/2010 10:49

Sarkozy face aux Français: Bientôt une 2ème émission?

Le conseiller pour la communication à l'Elysée Franck Louvrier a qualifié ce mercredi matin d'"historique" le résultat en termes d'audience de l'intervention de Nicolas Sarkozy soir sur TF1.

"On ne s'attendait pas à un résultat d'audience aussi historique. De là à terrasser Maître Yoda ou Jack Malone (en référence à Star Wars et FBI: portés disparus diffusés sur M6 et France 2), c'est formidable. Je pense que ces résultats-là nous amènent à tirer des leçons intéressantes. Ils contredisent de nombreux poncifs", a déclaré Franck Louvrier à Fabien Namias d'Europe 1.

"Cette formule a un intérêt car elle permet un vrai dialogue avec les Français et je pense que, contrairement à l'antienne que l'on entend parfois, la parole du président n'est pas usée", a estimé le conseiller en communication de l'Elysée. "C'est une leçon peut-être à méditer pour certains bien pensants qui ne franchissent pas toujours le périphérique parisien", a-t-il ajouté.

Ce genre d'émission, constitue "le moyen de s'exprimer de la façon la plus directe, mais il faut toujours qu'il y ait un journaliste", a-t-il souligné faisant valoir que Jean-Pierre Pernault avait "pu d'une certaine façon réguler la parole des uns et des autres" lors du débat entre le chef de l'Etat et les onze Français invités à TF1.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de johan76
27/janvier/2010 - 22h20

Bien dit !! C'est exactement ce que je pense !

Portrait de luc21
27/janvier/2010 - 17h43


Il était trop fort Mitterrand : on dix ans de povoir (je ne compte pas les cohabitations) il a mis en place une situation que 14 ans de gouvernement de droite n'a pas pu résoudre :shock:
Autre explication possible : en 14 ans de droite, rien n' a été fait ... pire, on a laissé filer les déficits (tiens, j'ai l'impression que je me mets à parler comme feu Séguin, là :mrgreen: )

Portrait de guigoz
27/janvier/2010 - 16h49

Problème de rédaction dans l'article "Nicolas Sarkozy soir sur TF1"
Vive la relecture!!

Portrait de gismok
27/janvier/2010 - 15h17


Tout a fait d'accord avec vous cette femme qui vient se plaindre avec 3000 euros du n'importe quoi , on va lui apprendre à gerer son bubjet , je suis sur qu'ils ont en plus une maison , 3 ordi , 4 portables , 2 voitures ect ......une connait une femme qui gagne le smig avec 2 enfants et il y en a mais 3000 euros , c'est vrai les responsables ont trés mal choisit ceu xqui devaient poser des questions , l'infirmiere qui va gagner aussi 2000 euros mais veut partir à la retraite à 55 ans , qui va payer sa retraite elle s'en fou , des bacs f4 ou plus , trés décu .........

Portrait de belvie
27/janvier/2010 - 15h14

NOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!! ça suffit .....ras le bol :mrgreen:

Portrait de politique_et_médias
27/janvier/2010 - 13h20

A quoi servirait une deuxième émission ? C'est profondément inutile, les gens et Pernault ne sont pas à la hauteur pour débattre, ils sont trop mous et ne s'imposent pas. Pour un débat avec Sarko, il faut de vrais contradicteurs, des spécialistes, des politiques ou des journalistes politiques entre autres.

Portrait de barachiel75
27/janvier/2010 - 13h17

attention passé l'effet de surprise... comme quoi c'est bien l'Elysée qui décide de la programmation sur TF1...

Portrait de bonbeck
27/janvier/2010 - 13h03

pourquoi une 2ème émission ?????? il n'a pas assez convaincu avant les régionales ????? :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de agencyphone
27/janvier/2010 - 12h39

Discours de sourds !!
Il y avait bien davantage à redouter, qu’à espérer de l’intervention télévisée du chef de l’Etat de changer quelques choses ! Sarkozy dans un débat entouré par des vrais français !! Qui sont dans la merde jusqu’au coup !! Laissez-moi rire !! Ambiance réunion de café, calme, cool, je suis à l'écoute des Français !!. hi hi !! Quelle mascarade !! Le chef de l’Etat s’est intelligemment détourner tous les problèmes des 11 invités, il s’est montré très touché aux soucis des français, il connaît bien les dossiers !! Normale, il avait les questions en avances !! Il savait même le chiffre exact de la production annuelle du lait, Il connaissait ses sujets et c'est même autorisé une vieille technique de « com » qui consiste à demander à son interlocuteur dans quel secteur celui-ci travaille, ou dites moi si je me trompe ! Histoire de faire croire au téléspectateur que rien n'avait été préparé. …Je dis bien discours de sourds, car nous savions tous que ça ne va rien changer !! C’est un désastre de penser en supprimant massivement des emplois dans les services publics qu’on va régler le problème !!

Nicolas Sarkozy a continué sa communication sur le droit à travailler plus pour gagner plus !! Les heures sup !! Le pauvre il ne savait même pas que dans une grande surface, ce n’est pas la caissière qui choisie de faire ou non des HS !!! Puis le tour de l’infermière, et la carrément il affirme que la santé coute cher, L’ IRM !!! Et qu’il faut réorganiser tout ça. Un flingage du système de santé français servi à l'antenne en 5 minutes montre en main sur le thème : "Tout le monde ne pourra pas garder son hôpital près de chez soi", la santé devient un luxe !! il faut se battre pour mériter d’être soigné !

Et la cerise sur le gâteau, ça été avec Laurence Ferrari sur le plateau du journal télévisé !
Quand il justifie avec un ton paternaliste les enrichissements des plus riches, comme Henri Proglio, PDG d'EDF par son talon de meneur et de bon gestionnaire, il mérite bien son salaire !! Pardon le double salaire, bla bla !!! Et si vous n’êtes pas contente regarder-vous Mme Ferrari, votre salaire n’est pas choquant ?!!!!!

Et bien pour le coup je félicite notre cher président qui a réussie comme toujours à bien s’en sortir ! Donc cher français, habituer-vous avec le bouclier fiscal, les "niches fiscales", "la mise sur le marché des jeux en ligne au profit de quelques amis Sarko, et j’en passe !!! Ce débat reste désastreux et son intérêt !!!
Aurélie LUYLIER

Portrait de politique_et_médias
27/janvier/2010 - 12h26

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Alexan75
27/janvier/2010 - 11h48

Le problème est que les réformes ne sont pas vraiemnt là où on peut penser qu'elles sont, ni ce qu'elles sont ...

quels intérêts de supprimer le juge d'instruction si ce n'est pour peser sur les enquêtes judiciaires,

quels intérêts de fragiliser les service publics si ce n'est pour en donner l'exercice à des entreprises privées qui les géreront comme elles ont le devoir de le faire en obéïssant à leur conseil d'administration,

quels intérêts de promouvoir le salaire et le mérite individuel si parallèlement on allége les droits de succession ce qui ne bénéficie qu'à ceux qui ont quelque chose à hériter...

Tout cela malheureusement ne démontre pas une cohérence entre discours et action... et seules les actions comptent

Portrait de Alexan75
27/janvier/2010 - 11h41

c'est bioen ce que l'on vous reproche... avant de rejeter il faut connaître...

bon , mais de là à avoir ce raccourci fantastique de penser que les Français considèrent réformateur une personne sous prétexte qu'elles le regardent, c'est un peu rapide

Et puis ne pas confondre réforme et restauration...

Portrait de volleybat
27/janvier/2010 - 11h28

le gros chat a écrit :
" Le score démontre que les Français ne considerent pas notre Président comme une potiche mais comme un reformateur serieux, moi je ne m'interesse pas à la gauche et je ne regarde pas leurs émissions. "

Belle ouverture d'esprit.... Moi, de gauche, j'ai regardé. Histoire de me tenir au courant. Et ce fut catastrophique.
A t'il répondu à une question?
Non, toujours à côté... ou alors, qu'on me prouve le contraire...

Portrait de Jim Lafleur
27/janvier/2010 - 11h17

Tout à fait d'accord avec Johan! On aura jamais un Président qui contentera tout le monde! J'ai regardé l'émission de Lundi, je suis un peu jeunot pour pouvoir parler des anciens présidents donc pour comparé cela serait ridicule. J'ai trouvé l'émission intéressante dans le sens où là pour une fois un homme politique écoute et coupe un minimum la parole! Entre Président et Citoyens ils s'écoutent mais entre politique c'est celui qui parlera le plus fort!!!!! Après le score d'audience démontre quand même qu'il y a un minimum de français qui s'intéresse à la situation actuelle de la France!!!!

Portrait de manoffire97
27/janvier/2010 - 11h17

Dialoguer pour rien dire historique j'en redemande .

Portrait de johan76
27/janvier/2010 - 11h10

De toute façon, qui que ce soit à l'Elysée, il y aura toujours des mécontents... Que le futur président soit de droite ou de gauche, quoi qu'il fasse, ça sera toujours le même refrain. Sarko fait des réformes, ça dérange parce qu'on chamboule le train-train quotidien et hop, on veut qu'il vire ! Soit ! Mais son remplaçant, au cas où Sarko ne serait pas réélu, qu'il soit de droite ou de gauche, il fera (peut-être) lui aussi des réformes et au bout d'un certain moment, hop ! on voudra qu'il dégage aussi ! Par conséquent, on peut donc en déduire que le français n'est jamais satisfait...

Voilà, c'est dit... Maintenant, si vous voulez me critiquer pour ces propos, eh bien allez-y, je suis blindé...:mrgreen:

Portrait de farah1
27/janvier/2010 - 10h56

HONTEUX et pourquoi pas le président toute les semaines?

Ce n'est pas parce que l'audimat à étè bon que le français

à étè convaincut......................Cela ne veut rien dire

la quantité ou la qualité moi j'ai choisis

rien que de la COM, COM et je n'ai étè convaincut sur rien aucun réponse

au question des français

farah

Portrait de viva san fermin
27/janvier/2010 - 10h55

Patience plus que 2 ans et 3 mois et le président de stromboli et consorts aura été chassé par les urnes.