14/09 18:01

Nantes : Un homme de 94 ans victime d’un vol à l’arraché en pleine journée - L’agresseur présumé était sorti de garde à vue la veille!

-

Un homme âgé de 94 ans a été victime d’un vol dimanche matin dans une rue piétonne du centre-ville de Nantes, en Loire-Atlantique. Le nonagénaire a été abordé par un individu qui lui demandait de l’argent et, alors qu’il s’apprêtait à lui donner une pièce, celui-ci lui a brusquement arraché son portefeuille des mains avant de prendre la fuite, rapporte Le Figaro.

Alertés après les faits, les policiers n’ont pas réussi à retrouver immédiatement le suspect, mais ont recueilli son signalement. Quelques heures plus tard, vers 15h30, un homme de 31 ans correspondant à la description a finalement été interpellé.

En procédant aux vérifications, les forces de l’ordre ont découvert que le suspect venait tout juste de sortir de garde à vue. Deux jours auparavant, vendredi, il avait déjà été interpellé pour un vol en réunion commis dans un magasin de la rue Crébillon, situé à quelques centaines de mètres du lieu de la nouvelle affaire. Remis en liberté, il avait reçu une convocation par officier de police judiciaire en vue d’une comparution devant un juge en mai 2027.

Le précédent vol avait été commis avec un autre homme, lui aussi visé par une procédure judiciaire, mais dont la situation administrative avait conduit à son placement au centre de rétention administrative de Rennes. Concernant la victime de 94 ans, qui réside en Ehpad, une source policière précise qu’« heureusement, le monsieur n’est pas tombé mais il était bien choqué ». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions