23/04/2016 17:30

France Télévisions achète trois nouvelles séries européennes qui seront diffusées sur France 2 et France 3

Le festival Séries Mania à Paris se tient jusqu'au 24 avril prochain, l'occasion pour les chaines de télévision de faire l’acquisition de nouvelles séries pour leurs grilles de programmes.

Lors du 7ème volet de ce festival, France télévisions a acheté trois nouvelles séries.

"La Trêve", une série belge, réalisée par Matthieu Donck pour France2. Un thriller où Driss, un jeune footballeur, est retrouvé mort. Une analyse superficielle conduit la police locale à Heiderfeld, une commune tranquille et reculée. Yoann Peeters, un policier bruxellois récemment muté, enquête sur cette affaire. Ses conclusions, ses méthodes et sa réputation dérangent, l'occasion pour lui de trouver ses marques et d'y découvrir les travers, les secrets et les magouilles de ses habitants.

" Thirteen", une série britannique créée par Marnie Dickens pour France2 également. Ivy Moxam, une jeune femme de vingt-six ans, arrive enfin à s'échapper de sa cave après treize ans de où elle y est restée emprisonnée. De retour dans sa famille, elle doit aider les enquêteurs à arrêter son kidnappeur.

"The Night Manager", une série américano-britannique créée par David Farr, pour France3. Jonathan Pine, un ancien soldat également directeur dans un hôtel de luxe, est recruté par Angela Burr pour enquêter sur l'alliance supposée d'une agence de renseignements avec un dangereux trafiquant d'armes, Richard Roper. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MEILLON
23/avril/2016 - 19h41

Bravo à la série Belge "La Trêve " ! Je l'ai vue ...y'a une ambiance. ..un bon moment, un bon suspens...malgré les moyens restreints, l'équipe a réussi une prouesse. .. à  suivre et à encourager . ..

Portrait de burrows
23/avril/2016 - 19h09 - depuis l'application mobile

pour avoir vu the night manager je la recommande fortement elle est excellente , le casting, le jeux des acteurs la realisation tout est reussit , une mini série en 8 épisodes qui vaut le détour