
L’acteur césarisé Benoît Magimel est poursuivi pour "blessures involontaires", "délit de fuite" et "usage de stupéfiants" après un accident de voiture survenu mi-mars.
Il expliquera aujourd'hui à la barre du tribunal comment il a renversé Fatima, une piétonne de 62 ans, à Paris.
De surcroît, des traces de cocaïne et d'héroïne ont été décelées dans les prélèvements biologiques effectués lors de sa garde à vue.
Ce délit est passible de 3 ans de prison et 75 000€ d'amende.
La victime s'est vu accorder une incapacité totale de travail de 5 jours.
Les faits se sont déroulés le 11 mars, dans le XVIe arrondissement de Paris.
Selon l'enquête, le comédien conduisait un véhicule de location lorsqu'il a renversé une femme de 62 ans en effectuant une marche arrière.
L'acteur est sorti de la voiture pour s'enquérir de l'état de santé de la victime, avant de repartir.
"Ça s'est passé à 200 mètres de chez lui et tout le monde l'a reconnu", avait expliqué son avocat.
La police s'était ensuite rendue chez Benoît Magimel et, en son absence, avait déposé une convocation.
L'artiste s'est présenté de lui-même trois heures plus tard au commissariat, où il a été placé en garde à vue.
Il a été contrôlé positif à des produits stupéfiants, en l'occurrence cocaïne et héroïne.
Pour sa défense, l'acteur a expliqué avoir pris des stupéfiants entre l'accident et sa venue au commissariat parce qu'il était choqué.
Il est jugé pour blessures involontaires par manquements délibérés à une obligation de sécurité, en l'occurrence le fait de conduire avec un permis annulé et d'avoir effectué une marche arrière dans une rue à sens unique, délit de fuite et usage de stupéfiants.
Une peine de 5000 euros d'amende et un an de suspension de permis de conduire ont été réclamés aujourd'hui par le parquet contre l'acteur Benoît Magimel, poursuivi pour usage de stupéfiants et blessures involontaires après avoir renversé une piétonne à Paris mi-mars.
"Cela me paraît constituer un avertissement important pour M. Magimel", a commenté le procureur lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Paris, qui a en revanche demandé la relaxe pour le délit de fuite pour lequel le comédien était également poursuivi. "Il n'avait pas voulu fuir", a considéré le représentant de l'accusation. La décision doit être rendue le 24 mai.
.
Vos réactions
pas la même justice pour tous.
C'est pas ce que j'avais dans mon bouquin du code de la route hein lol
Un acteur de cinema avec un permis annule donc sans assurance renverse une dame sous l'emprise de stupefiants prend 5000 euros et 1 an de suspension
J'ai mes 12 points je suis a jeun je renverse un gamin en qui est passe une nuit a l'hopital je prend la meme amende (proportionnellement a nos revenus) et 3 mois de suspension...cherhcez l'erreur...
A priori c est la même loi pour tout le monde il me semble justement. Peut être peut on trouver même plus grave de renverser un enfant de 12 ans alors que la il reculait donc ne roulait pas vite évidemment...
C'est pas ce que j'avais dans mon bouquin du code de la route hein lol
pas la même justice pour tous.
Il n'est pas précisé dans l’article que B. Magimel, qu'au delà de s'enquérir de l’état de santé de la victime, il est resté jusqu'à l'arrivée des pompiers donc il n'y a pas vraiment de délit de fuite.
Par contre prouver qu'il était sous l'emprise de stupéfiants au moment de l'accident risque d'être compliqué étant donné, qu'il a pu en consommer entre l’évènement et la garde à vue.
Les gars, faut arrêter un peu le délire. Pourquoi serait-il davantage puni que les autres ? Parce qu'il est connu ?
Il a fait une connerie ok. Ca peut arriver à tout le monde. Vous ne connaissez rien des circonstances de l'accident. Etait elle sur un passage piéton ? est elle sortie sans prévenir entre deux voitures en stationnement pour traverser ?
Sur tous ceux qui réclament une peine de prison, combien sont ceux qui téléphonent au volant ? qui écrivent des SMS ? qui ne sont pas à jour de leur assurance ou de leur contrôle technique ?Le gars est descendu du véhicule, s'est inquiété de l'état de la victime et s'est présenté de lui même au commissariat. Si c'est sa première et seule connerie qu'il ait faite, la sentence dont il est question va déjà le faire réfléchir je crois...
pas cher payer au vu de la condamnation maximum...
Il faut toujours faire très attention lorsque l'on fait
un créneau ou une marche arrière sur un parking
et bien vérifier qu'il n'y a aucune personne ni aucun
enfant derrière.
Moi je dirais que 10 ans de prison ferme n'a jamais fait de mal a un drogué...
ni de bien non ?
Moi je dirais que 10 ans de prison ferme n'a jamais fait de mal a un drogué...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?