
Avec 18% d'opinions favorables, la cote de confiance de François Hollande se redresse légèrement mais reste basse en avril, et celle de Manuel Valls atteint son plus bas niveau, selon un sondage Elabe.
Le chef de l’État gagne un point en un mois, mais 79% (-1) des personnes interrogées ne lui font toujours "pas confiance" pour affronter les problèmes du pays.
En baisse d'un point, à 22%, le Premier ministre est pour sa part à son plancher depuis son entrée en fonction en avril 2014, selon cette enquête pour Les Échos et Radio Classique. 74% (+1) des Français ne lui font "pas confiance" à la tête du gouvernement.
A droite, Alain Juppé, toujours en tête du classement des personnalités, chute de 5 points en un mois, à 47% d'opinions positives, et voit son avance se tasser sur ses principaux concurrents pour la primaire de novembre, tous en légère hausse. François Fillon gagne un point à 34%, Bruno Le Maire deux à 30% et Nicolas Sarkozy un à 24%.
Revers également pour Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, qui perd cinq points, avec 38% d'opinions favorables, mais se maintient en deuxième position du classement des personnalités, derrière le maire de Bordeaux.
Martine Aubry (32%), Ségolène Royal (31%) et Jean-Luc Mélenchon (29%) gagnent chacun trois points. Martine Aubry s'impose également auprès des sympathisants de gauche (68%, +9) et Alain Juppé auprès des proches de la droite (75%, -1).
Enquête réalisée en ligne les 5 et 6 avril, auprès d'un échantillon de 1.004 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Vos réactions
Ils ne font que des conneries normales que les côtes descendent
LA COTE DE CONFIANCE ELLE A PRIS DU VIAGRA OU QUOI
En 2017, tu verras Francois les vacances seront agréables à souhaits, un peu de tranquillité car il faut avouer que tes compatriotes ne t'ont pas menage. Certes, tu me sembles plus sympathique que le précédent Président qui ne recherche qu'une revanche car son ego surdimensionne n'a pas apprécié à sa juste valeur sa défaite electorale. Il faut avouer qu'indexer ta réussite à l'inflexion voir la diminution du chômage semblait osée pour ne pas dire presomptueuse. Tous les lobbys se sont acharné à ta perte : les taxis, les éleveurs, les bonnets rouges, les medecins avec le ticket modérateur, les lyceens, les syndicats, les notaires, les avocats bref question répit aucun. Ta courbe de popularité a chuté très tôt au point de taxer de mou sans oublier la furie de compagne avec son livre de remerciements en guise de requisitoire. Il faut me donner ta recette de patience car pour ma part, j'aurais envoyé tout promener et pourtant je suis sûr d'une chose : le travail opiniâtre n'est jamais récompensé.
Comme president de gauche, je m'attendais à une politique Etau avec le patronnât mais en faisant ami-ami avec le diable, tu croyais au miracle mais ces gens là roulent pour la droite et depuis des siècles. En relisant l'histoire mondiale, je n'ai jamais entendu un patron encenser Karl Marx. Ils t'on roule dans la farine avec le million de travailleurs et ils n'espèrent que ta chute et nous y sommes en plein dedans.
Ce qui me ferait plaisir lors de tes adieux à la Tv , pas de discours et de chaise vide style Giscard, fais-nous un doigt d'honneur car nous le méritons car nous savions que ce serait difficile et attaquer bassement comme des loups, nous excellons depuis Napoleon. Comme faux-culs, tu ne trouveras pas mieux que nous. Nous sommes ingouvernables, ingérables et méchants et côté reconnaissanc, cela ne fait pas partie de nos gènes.
elle etes a 20 la semaine derniere comment elle peut remonté a 18 cette semaine ????
Juppé 47% ? Trop dépassé et vielle France...
18% c'est pas possible, ce sondage doit être truqué??? ou alors ils ont été les cherché dans sa famille
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?