
L'Espagnol Javier Fernandez a conservé son titre de champion du monde de patinage artistique, à Boston.
Sur la musique « Guys and Dolls » de son programme libre, le Madrilène a au final largement devancé le Japonais champion olympique Yuzuru Hanyu et le Chinois Boyang Jin.
Seul Français en lice, Chafik Besseghier a terminé 20eme.
Les épreuves du programme libre messiers n'ont pas porté bonheur à France 2 qui, s'est fait battre à partir de 15h50 par TF1 et France 3.
La patinage attiré 774.000 personnes et 8,4% de part de marché alors que la redif de Camping Paradis était à plus de 1,3 million et France 3 à 926.000 avec Les carnets de Julie.
Vos réactions
un manque de champions français;comme le ski d'ailleurs.
J'avais pourtant cru entendre à un moment donné l'un des présentateurs déclarer qu'il avait battu le record de points. Alors peut être était-ce sur le programme libre uniquement et non sur la totalité des points. Mais comme ça fait des années que je n'avais pas regardé ce sport. En tout cas, merci d'avoir rectifié.
Il me semble qu'Hanyu détient les 3 records (les 3 réalisé sur la finale du grand prix de cette année). Possible que les présentateurs l'aient dit mais attention aux propos des commentateurs sur france tv. Ils inventent des médailles à des patineurs et enlèvent les titres olympiques à d'autres. Donc qu'ils aient inventé un faux record à Fernandez me semble dans leurs cordes
C'était en différé, trop tard pour les fans qui ont su les résultats avant.... Mais ça n'excuse en rien ce chiffre, ça fait des années que le patinage peine sur france tv et d'ailleurs, Candeloro et Monfort semblaient désespérés aux championnats d'europe, demandant aux médias de parler du patinage
Par contre, vous vous trompez Wouhpinaise, le record du monde est de 330.43 points et appartient à Hanyu, record réalisé lors de la finale des grands prix cette saison.
un manque de champions français;comme le ski d'ailleurs.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?