
800 élèves répartis dans 12 établissements de 9 communes de Vendée et de Loire-Atlantique, ont été frappés de troubles digestifs selon Ouest France.
Les repas de la cantine sont en cours d'analyse; il s'agit en effet du même fournisseur qui alimente les cantines de toutes ces écoles.
France Info précise que l'Agence régionale de santé (ARS) soupçonne une rupture de la chaîne du froid pour un plat cuisiné.
Les enfants concernés ont souffert de vomissements et de diarrhée, avec ou sans fièvre.
Seul l'un d'eux aurait été hospitalisé par précaution précise encore le quotidien régional.
Vos réactions
le risque ZERO n existe pas
Les cuisiniers des cantines scolaires pourraient de nouveau faire les repas eux même ça n'arriverai pas. Ils reçoivent tout sous sachet et font réchauffer. De plus les parents payent de plus en plus chers les repas des enfants, qui ne sont vraiment pas appétissant. Pour le même prix il y a moyens de faire des repas variés et frais.
Merci les cuisines centrales, ils on luttes pour dire que les cuisines de chaque écoles n'étaient pas aux normes sanitaires, il n'y a jamais eu tant d'intoxications alimentaires que depuis que ces cuisines centrale existent y en a encore qui s'en sont mis pleins les poches
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?