05/03/2016 09:52

Haut-Rhin: Au lendemain d'un rendez-vous avec son banquier, un chef d'entreprise s'est suicidé en s'immolant par le feu

Au lendemain d'un rendez-vous avec son banquier, un chef d'entreprise alsacienne s'est suicidé en s'immolant par le feu, dans la cour de sa société, à Vieux-Ferrette (Haut-Rhin).

Hubert Dietlin, 58 ans, a mis fin à ses jours peu avant 6H30 après avoir ouvert les bureaux de cette PME de travaux publics, spécialisée dans l'assainissement et l'entretien des réseaux d'eau potable.

Le drame, enregistré par une caméra de surveillance, ne laisse aucune place au doute, a indiqué le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari: "Un acte de désespoir", sans intervention extérieure.

Hubert Dietlin n'a laissé aucune lettre, aucun message, si ce n'est celui d'être passé à l'acte dans la cour de la société, remarque le responsable administratif et financier.

C'est son neveu, qui habite au-dessus de l'entreprise, alerté par les flammes, qui est intervenu en premier pour tenter de le sauver, muni d'une couverture. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 19h40
La Tache Qui rit a écrit :

je vais repondre aussi à l'essentiel criseeco... vous avez des économies??? je vous rassure.. avec mlp elles ne vaudront plus rien... contactez la suisse... et surtout... on ferme les frontieres... le cumul? plus de vacances à l'extérieur de la france... trop chères smiley vous aimez la creuse?

Vous oubliez que de nombreux Français vivent en flux tendu et n'ont pas forcement de travail car leur entreprise a été délocalisé chez un de nos "partenaires" européens. La priorité c'est de leur redonner un boulot et une fierté pas de préserver vos économies et vos placements...

En tant que personne de gauche cela devrait résoner non?

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 18h41

@La Tache Qui rit, y en a un peu trop, je répond à l'essentiel. La dévaluation sera contrôlée car nous aurons à nouveau le contrôle de la machine à billet. Cette dévaluation aura aussi pour effet mécanique positif de rendre les importations de produits étrangers moins inintéressantes car plus cher et à contrario de rendre nos produits plus compétitif à l'exportation. Nous importons beaucoup plus que nous exportons le bilan sera donc positif.

De toute façon cette sortie de l'Europe ne sera bientôt plus un choix, elle s'imposera. Soit on l'anticipe soit on coule avec le bateau comme un capitaine jusqu'au-boutiste. Quand à l'augmentation de 30% de l'essence que vous prédisez catastrophique, je vous rappel qu'elle a augmenté de beaucoup plus que 30% depuis le passage à l'euro et qu'on y a survécu...

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 17h07
La Tache Qui rit a écrit :

les bannissements de ce blog seraient dus à la gauche smiley au fait crise eco... une question me brule les lèvres et je ne suis pas la seule à me la poser, il se reconnaitra ... pourquoi votez vous FN? ne vous inquiétez pas ça reste entre noussmiley... bonne question non? moi je suis de gauche je ne m'en cache pas, je pense plus à l'homme en lui même,  qu'au reste ... vous avez le choix... ou vous m'envoyez dans le mur... la solution facile... où vous me répondez honnêtement ... sincèrement ça m'intéresse

En version courte, parce que je pense que ce parti propose les meilleurs solutions pour redresser notre pays. En version plus longue, parce que je pense que la France doit sortir de l'Europe qui est responsable d'une bonne partie de la crise dans laquelle nous nous enfonçons. Parce que je pense que partenariat économique ne signifie pas assujettissement économique. Parce que je pense que le développement économique passe par une relocalisation de la production en France. Parce que je suis pour un contrôle plus important des frontières et la sortie de Schengen. Parce que je pense que les dirigeants du PS et de l'UMP successifs depuis 35 ans nous ont conduit dans le mur et ont détruit notre identité, etc....

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 15h25
La Tache Qui rit a écrit :

Ben il se renseigne criseeco et après il vient l'ouvrir...

Je suis parfaitement renseigné sur le sujet, merci! Je viens de relire les CGU du blog et sans vouloir froisser votre égo, je ne crois pas avoir besoin de demander l'autorisation à Sarkopen pour donner mon avis sur le blog. Ca s'appelle la démocratie... mot qui a tendance à disparaître, je vous l'accorde en ce moment avec la politique autoritaire de gauche que nous subissons.

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 14h48

La mutuelle obligatoire imposée par la gauche depuis début 2016 est (encore) une mauvaise loi. Elle force la main du salarié qui doit si il ne veut pas la prendre se justifier, ce qui est très mal vu dans le milieu professionnel quand on vient juste de prendre un nouveau job...

Le salarié devrait avoir le choix de la prendre ou de ne pas la prendre sans avoir à se justifier.

Encore une loi de gauche qui ne sert pas l'intérêt des travailleurs.

Portrait de Casanoflan
5/mars/2016 - 10h38
La Tache Qui rit a écrit :

Les banquiers sont de gauche?

Y sont copain avec le gros mou,la multicompte !
Portrait de Morlock3
5/mars/2016 - 10h06

R.I.P