03/03/2016 07:31

Indiscrétions: François Hollande a regardé la série politique de Canal "Baron noir" et... il n'est pas fan !

C'est la série politique de Canal Plus qui a fait la quasi unanimité dans les médias, chacun vantant la qualité mais aussi le jeu des acteurs.

"Baron noir"  a fait beaucoup de bruit ces dernières semaines, au point que Julien Dray a même déclaré: "Le Baron Noir c'est moi !"

Selon le Parisien de ce matin, François Hollande s'est également plongé dans le visionnage de ces épisodes et il n'est pas vraiment fan.

Il a déclaré:

"La série n'est pas mal mais caricaturale. Je n'aimerai pas ressembler Président que l'on voit dans les épisodes.

Cela ne donne pas forcément une bonne image de la politique..."

De son côté, Manuel Valls avait expliqué au Petit journal de Canal, que la série était fidèle par certains aspect à la réalité politique (Voir ci-dessous)

La série Baron Noir a attiré un peu plus de 510.000 épisodes en moyenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CHAVINC
3/mars/2016 - 10h49

Même si c'est une fiction, le thème général, les situations, les magouilles, le caractère des intervenants, beaucoup de vérités dans ce téléfilm. Pas étonnant que Flamby n'apprécie pas, car il reconnait les attitudes de nombre de personnes. Dans ce téléfilm, le parti socialiste est en première ligne mais cela aurait pu être réalisé en prenant comme base d'autres partis, de gauche comme de droite.

Portrait de mmarvinbear
3/mars/2016 - 09h48

Deux hommes politiques du même bord qui s'affrontent pour la place au sommet occupé par l'un d'eux.

 

Cela doit trop lui rappeler le boulot...

Portrait de Alexander92
3/mars/2016 - 08h24

On se fou de ce que Hollande pense de cette série... il fait quoi pour la France, qu'elle retrouve son prestige et son élégance... maladroit et incompétent voilà ce qui le résume bien après ses actes... et lui il donne une bonne image de la politique... bras cassé