21/02/2016 10:41

Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien au président Vladimir Poutine et aux bombardements Russes en Syrie - Regardez

Moment de tension, hier soir dans "On n'est pas couché" quand Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien au président russe Vladimir Poutine et l'action des Russes en Syrie.

Expliquant qu'il était «pour» ce que fait Vladimir Poutine, Jean-Luc Mélenchon  a déclaré qu'il «pense qu'il va régler le problème, éliminer Daech».

Alors que de nombreuses informations relèvent que les bombardements russes frappent essentiellement les rebelles au président syrien Bachar al-Assad, Jean-Luc Mélenchon les a contestées:

«La première victime d'une guerre c'est la vérité, a-t-il martelé. Toute le monde se bat à intoxiquer tout le monde.»

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
6/mars/2016 - 00h25
broca a écrit :

trop vieux.next

Il n'est pas le seul
Portrait de Forever
6/mars/2016 - 00h25
J'ose-pas a écrit :

Non voyant,sourd,usé,fatigué le petit père du peuple..smiley

Rhoooo smiley
Portrait de Forever
6/mars/2016 - 00h25
Il faut dire que c'est un bon orateur
Portrait de caramel moule
21/février/2016 - 17h54
i.Pad a écrit :

"En bombardant des civils? " dit la Salamé .

 

Langage typique des journalopes occidentaux ça !!

 

Pour 2 bombardements identiques d'une même cible:

 

Si il est effectué par les américains : "Ce sont des frappes chirurgicales avec malheureusement des dommages collatéraux"

 

Le même bombardement par les russes: "L'armée russe bombarde les gentils civils" !

vous avez tout a fait raison, mais vous oubliez la France, bien plus douée car nous on bombarde sans faire de victimes civiles, pas plus en Lybie qu''en Syrie, on fait dans la micro chirurgie.

Forts les Français, nous avons même été jusqu'à livrer des armes aux opposants à Bachar, bien embarrassés lorsqu'on a vu en photo un combattant de Daesh avec un FAMAS fusil de l'armée Française, le fameux clairon.

Portrait de i.Pad
21/février/2016 - 17h16
belleile56 a écrit :

Je soutiens pas Poutine il est et restera un dictateur je suis pas d'accord avec JLM

 

Édouard Moradpour avait écrit l'année dernière une excellente réponse a ce "Poutine bashing" gratuit proche du racisme anti russe.

 

Je suis sur d'une chose: la Russie n'est, ni plus ni moins «democratique» que la France et Poutine n' est pas davantage un «dictateur» qu' Obama.Cependant, quel que soit notre opinion, cette «crise de confiance» apparait comme le révélateur des relations des trente dernières années entre la Russie et le reste du monde occidental, et en particulier la France, l' UE et les USA.

 

Disons que la Russie est une democratie enigmatique... Et que Poutine un chef d'état autoritaire qui dérange. Cette crise s ‘inscrit, en fait, dans un «racisme» anti-russe, qui a pris le relai de l' «anticommunisme» de la guerre froide, et Poutine en est devenu le symbole cristallisateur.

 

Le Président est élu par le suffrage universel. Comme en France. Le Président de La Fédération de Russie a des pouvoirs accrus par la constitution. Comme en France, sous la Ve République.

 

 

Il y a un Parlement et des Partis Politiques. Comme en France. Il y a d' énormes fossés entre les riches et les pauvres. Comme en France. Il y a des affaires de corruption. Comme en France.

 

 

La presse est plutôt controlée par l'Etat, il est vrai. Mais il existe une presse d' opposition. Par ailleurs Internet a changé complètement la donne et les russes n'hésitent pas a critiquer ouvertement le Pouvoir et à manifester très souvent dans la rue. Les gens n' ont pas peur. Surtout les jeunes. Comme en France.

 

Tout le monde circule, voyage et travaille en toute liberté. Comme en France.

 

Les Russes peuvent entreprendre librement et facilement. Réussir et s' enrichir sans les barrières administratives et fiscales. Pas vraiment comme en France en ce moment, il est vrai. Je m‘arrête dans ma liste, pour constater qu' en realité la Russie n'est pas moins démocratique que la France.

 

Où est vraiment cette difference dont parle constamment le Gauche bien pensante? Les philosophes et le théoriciens «bienveillants, généreux et tolérants» sont-ils capables de penser autrement qu' avec des idées recues et des clichés? Ces gens qui critiquent si brillamment le régime politique russe ont ils, seulement, vécu quelques semaines en Russie? Ont-il parlé avec les gens dans leur langue maternelle?

Portrait de belleile56
21/février/2016 - 16h13 - depuis l'application mobile
Laziq a écrit :

+1.

 

Conscient que son positionnement politique - internationaliste, sans frontiérisme, immigrationniste, ... - l'éloigne du peuple, le fait passer pour un larbin du Système et le condamne à quelques miettes aux élections, Mélenchon change une nouvelle fois de veste.

 

Le voici maintenant souverainiste de gauche tel un Chevénement.

 

Il est capable de ressortir quelques slogans communiste du temps de Marchais du genre "Produisons français"... mais bon il n'ira pas pas jusqu'à citer ce même Marchais : "L'immigration nuit aux travailleurs".

Faut pas déconner quand même.

Je soutiens pas Poutine il est et restera un dictateur je suis pas d'accord avec JLM

Portrait de Laziq
21/février/2016 - 15h11
carino a écrit :

homme faisant croire qu'il est contre le système alors qu''il en est un pion ..... 

si il parle de la russie c'est pour recuperer des voix chez qqn qui défend aussi le chef de ce pays 

bref il est là pour occuper l'espace politique et empecher d'autres mouvements meconnus d'emerger

 

il ne propose rien d'original construit et innovatif mais est seulement un figurant qui est content d'etre au devant de la scène 

...

+1.

 

Conscient que son positionnement politique - internationaliste, sans frontiérisme, immigrationniste, ... - l'éloigne du peuple, le fait passer pour un larbin du Système et le condamne à quelques miettes aux élections, Mélenchon change une nouvelle fois de veste.

 

Le voici maintenant souverainiste de gauche tel un Chevénement.

 

Il est capable de ressortir quelques slogans communiste du temps de Marchais du genre "Produisons français"... mais bon il n'ira pas pas jusqu'à citer ce même Marchais : "L'immigration nuit aux travailleurs".

Faut pas déconner quand même.

Portrait de Moses
21/février/2016 - 14h03
La Salamé a roulé sans permis et SANS ASSURANCE,que fait elle en plateau toute souriante,elle a mis des innocents en danger ,c'est grave ,il faut lui donner une sanction exemplaire,elle doit se taire à tout jamais, elle n'est plus crédible ...
Portrait de Maitre YODA
21/février/2016 - 13h04 - depuis l'application mobile

Voilà une info qui va plaire à Sarkopen multi-pseudos, mes amitiés à 19 mes couilles.

hein la tache ? ^_^

Portrait de Laziq
21/février/2016 - 12h41
Rider13 a écrit :

Penche toi un peu sur la barbarie des pays musulmans, et après tu pourras venir parler de ce que tu ne connais pas. Même les pays dont toi et tes "cousins" êtes fiers (Qatar, Arabie saoudite etc ...) pour l'or, les richesses et pétrodollars qu'ils exhibent si fièrement, sont des lieux de tortures et persécussions. Des pays où l'esclavage est de rigueur. Et mieux un sioniste qui se cantonne à Israël, que des Islamistes qui emmerdent le monde et tuent jusque chez nous, au nom de Allah. 

 

Faut apprendre à lire, mon gars.

 

Dans mon commentaire, je condamne le fait que Salamé s'aligne sur la politique soutenue notamment par les monarchies sunnites... ce que sont le Qatar, l'Arabie Saoudite !

 

Toi y en a comprendre ?

 

J'ajoute que que je ne suis ni Arabe, ni musulman, et que je n'ai pas un seul "cousin".

Portrait de jan04
21/février/2016 - 12h25
Bravo Mélenchon ! Il n'a pas peur de dire la vérité . On n'en a marre des mensonges sur Poutine et de la propagande américaine contre la Russie  sur la TV francaise .
Portrait de Laziq
21/février/2016 - 12h10
i.Pad a écrit :

"En bombardant des civils? " dit la Salamé .

 

Langage typique des journalopes occidentaux ça !!

 

Pour 2 bombardements identiques d'une même cible:

 

Si il est effectué par les américains : "Ce sont des frappes chirurgicales avec malheureusement des dommages collatéraux"

 

Le même bombardement par les russes: "L'armée russe bombarde les gentils civils" !

Salamé est vraiment l'archétype de la pauvre fille.

 

D'origine maronite, libanaise, elle soutient pourtant la politique et les puissances - Israël, Usa, monarchies sunnites - qui ont provoqué, provoquent et tirent avantage du chaos au Liban et dans la région.

 

En concubinage avec un sioniste pour lequel le Liban ne représente aucune valeur et doit toujours être dans le chaos - la réussite d'un pays multi-confessionnel étant intolérable pour Israël qui préfère être entouré de petits pays mono-confessionnels plus faciles à manipuler.

Portrait de bouclar
21/février/2016 - 11h55

Ca me fait mal aux bouts des doigts de l'avouer...mais là, qu'est-ce qu'il a raison le Mélanchon !!!.....Pourquoi aujourd'hui faut-il aller chercher chez les extrêmes (quels qu'ils soient) pour entendre des choses sensées ?

Portrait de i.Pad
21/février/2016 - 11h54

"En bombardant des civils? " dit la Salamé .

 

Langage typique des journalopes occidentaux ça !!

 

Pour 2 bombardements identiques d'une même cible:

 

Si il est effectué par les américains : "Ce sont des frappes chirurgicales avec malheureusement des dommages collatéraux"

 

Le même bombardement par les russes: "L'armée russe bombarde les gentils civils" !

Portrait de domipavy
21/février/2016 - 11h08

Il y avait bien d'autres passages à retenir de cette soirée avec JLM. JL Mélenchon a été très clair sur l'urgence d'une bifurcation politique écologique et socialiste, la nécessité de commencer par mettre fin aux institutions monarchiques de la Ve République et de dénoncer les traités européens qui empêchent toute politique sociale en Europe.

Portrait de MC26
21/février/2016 - 11h03

les 2 soi-disants journalistes ont eu fort à faire...Léa pauvre damoiselle !!!!!!

je ne vote pas Mélenchon mais il faut avouer qu'il parle haut et fort et n'a pas toujours tort !!!!