
Ce sont des chiffres qui font grincer des dents.
Mediapart révèle combien coûtent les anciens Présidents de VGE à Nicolas Sarkozy en passant par Jacques Chirac.
Valéry Giscard d'Estaing est l'ancien chef de l'État qui coûte le plus cher aux Français, environ 2,5 millions d'euros par an, devant Nicolas Sarkozy à 2,2 millions et Jacques Chirac qui coûte 1,5 million.
Près de 35 ans après son départ, Valéry Giscard d'Estaing, président de la République de 1974 à 1981 occupe toujours des bureaux boulevard Saint-Germain pour 276.683 euros par an. Auxquels il faut ajouter 10.571 euros pour les abonnements à la presse, dont Valéry Giscard d'Estaing semble particulièrement friand.
Plus surprenant encore, l'État prend en charge les dépenses en carburant de l'ex-président, à hauteur de 5.000 euros annuels. Pour Nicolas Sarkozy, la location de ses bureaux de la rue de Miromesnil coûte 226.290 euros par an aux Français.
L'actuel chef de l'opposition profite, pour lui et ses collaborateurs, de 26 lignes téléphoniques prises en charge par les contribuables.
Mais on sait moins que les anciens Premiers Ministres ont également droit à des faveurs de l'Etat à nos frais.
En 2014, Matignon a dépensé 89.000 euros pour renouveler les berlines de François Fillon, Édouard Balladur et Michel Rocard.
Des ex-Premier Ministres qui ont même droit à du personnel qui coûte 97.000 euros pour Dominique de Villepin, 102.000 euros pour Alain Juppé, 89.000 euros pour Jean-Pierre Raffarin, 75.000 euros pour Jean-Marc Ayrault.
.
Vos réactions
Et alors ? C'est bien connu ! C'est pas un scoop !!!! C'est bien continue, peuple de France, à voter pour les mêmes depuis toujours!!!! Ne t'étonne pas, peuple de France!!
LAMENTABLE !!
Information déjà révélées dans l'émission Capital de M6 de dimanche dernier !
c'est un scandale, mais pas une révélation : tous les deux ans, on nous ressort les chiffres .... il faudrait une révolution
Tant qu'ils en sont à modifier la Constitution, c'est le bon moment pour rectifier tout ça, qu'ils aient droit à une retraite, passe encore, mais vu ce qu'ils touchent, ils peuvent se payer leur essence et leurs voitures et qu'on leur donne un fixe pour les bureaux, à eux de payer la différence, comment font les autres, d'autant qu'ils touchent aussi les retraites d'élus surement (député, sénateur ou autre), sans compter qu'ils peuvent aussi siéger au Conseil Constitutionnel et surement pas gratuitement
quelles conditions ? Il ne faut pas oublier que laurent fabius n'a pas seulement couté de l'argent mais qu'il a une responsabilité dans l'affaire du sang contaminé qui a coûté des vies.
PSG - Lyon et sans rire, il ne s'agit pas d'une question d'argent, ni d'une cassette.
Quelle honte !!
meme les enterrements vont couter cher !!
Et après on nous dira que la France est en déficit et qu'il faut faire des économies !
ils coutent chers en puree et flanby surtout les vieux !!!
Les porcs de la haute cour se gavent, les agriculteurs crèvent, tout va bien. Y'a quoi à la télé ce soir ?
il faut ajouter tout les ministres pour être complet. Pas seulement les premiers ministres.
Quelle honte !!
Pour le prochain président, il faut choisir le plus vieux, comme ça il nous coutera moins cher. N'oublions pas qu'il va bientôt en avoir un troisième en 2017. Les frais seront encore plus élevés.
Pour le prochain président, il faut choisir le plus vieux, comme ça il nous coutera moins cher. N'oublions pas qu'il va bientôt en avoir un troisième en 2017. Les frais seront encore plus élevés.
Stooooooooop
Pour le prochain président, il faut choisir le plus vieux, comme ça il nous coutera moins cher. N'oublions pas qu'il va bientôt en avoir un troisième en 2017. Les frais seront encore plus élevés.
Il faut dire merci à Laurent Fabius, qui sur les ordres de François Mitterrand croyant pour sa retraite, a accepté les conditions proposées.
La france est resté un pays de privilège avec une caste dirigeante qui a tout les droits. Pourtant le résultat de ces politiques n'est pas brillant... Mais la populace paye .... À quand des réformes où on recadre les dépenses de l'état, où on fait la chasse aux privilèges ?
150€ max la nuit d'hotel, 30€ max le repas... Que les factures soient publiées !? Mais on vit dans le luxe, l'obstentatoire....
Pendant ce temps, ils ferment des classes, des lits d'hôpitaux...
Notre pays a besoin de réformes courageuses, intègres... Qui sera l'homme moderne capable de réformer courageusement en montrant l'exemple ???
+1 mais que faire ?
Ça c'est tout simplement scandaleux! On a pas à payer pour eux! surtout pour le peu qu'ils ont fait pour la France! des voleurs tout simplement! Il faut sérieusement revoir ce système qui privilégie bien trop ces personnes!
Un scandale faut juste leur payer un salaire parce qu'il on été président plus ok un chauffeur et de la sécurité mais tout les alentours faut qu'il rembourse car cest inutile et juste sa dépense l'argent de l'état
Il faudrait vraiment donner un grand coup de pied dans la fourmilière et faire comme en suède, chacun paye ce qu'il doit, avec sont propre salaire. Imaginez les économies, si ces bouffeurs d'argent d'état n'étaient pas la !!!!
ils ne se refuse rien
Vous faites exprès, ou vous êtes vraiment bête?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?