09/02/2016 10:41

L'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, étudie "toutes les options" d'une éventuelle candidature à la Maison Blanche

L'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, a indiqué aujourd'hui qu'il "étudiait toutes les options" d'une éventuelle candidature à la Maison Blanche, affirmant que le niveau du débat dans la campagne présidentielle était une "insulte aux électeurs".
"Je trouve le niveau du discours et de la discussion désespérément banal. C'est une honte et une insulte aux électeurs", a déclaré M. Bloomberg au Financial Times. Les Américains "méritent mieux".
L'ancien maire de 73 ans, s'il se lance, le ferait en tant que candidat indépendant. "J'écoute ce que disent les candidats et ce que les électeurs des primaires semblent faire", a-t-il ajouté, précisant que s'il décidait de se lancer, il lui faudrait s'inscrire sur les listes électorales début mars.

Son entourage avait déjà laisser fuiter l'idée le mois dernier, expliquant qu'il était excédé par la domination de Donald Trump chez les républicains et troublé chez les démocrates par les hésitations d'Hillary Clinton et la progression à sa gauche du sénateur Bernie Sanders.


Morandini Zap: Donald Trump au coeur d'un... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions