06/02/2016 17:42

Pierre Bergé s'en prend violemment Benjamin Millepied qui a démissionné de l'Opéra de Paris

Pierre Bergé, co-fondateur de la maison de couture Yves Saint Laurent, s'en est pris violemment au patron de l'Opéra de Paris qui vient de quitter son poste.

Pierre Bergé, l'ex-patron de l'Opéra Bastille, a donc réglé son compte à Benjamin Millepied dans un tweet.

Il reproche, à celui qui était considéré comme le prodige de la danse, de plagier le grand chorégraphe Jerome Robbins et d'avoir déçu son corps de ballet qui se serait aperçu de ce manque de talent.

Si Benjamin Millepied n'a pas répond à ce message, c'est son frère qui s'en est chargé en traitant Pierre Bergé de... "sénile"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
18/février/2016 - 05h00
leon48 a écrit :

40 caractères maximum pour résumer sa pensée, cela serait plus digeste. Il faudrait y penser même s'il n'y a pas de restriction.

Bien d'accord avec toi
Portrait de Koro
18/février/2016 - 05h00
Gorilia a écrit :
Arretez de faire des bavettes interminables ,on les lit pas ,ça fait chier !
Rhooo smiley
Portrait de Koro
18/février/2016 - 05h00
La vieillesse est un nauffrage
Portrait de leon48
7/février/2016 - 09h46 - depuis l'application mobile

40 caractères maximum pour résumer sa pensée, cela serait plus digeste. Il faudrait y penser même s'il n'y a pas de restriction.

Portrait de Gallus
7/février/2016 - 06h03
Alors lui en maison de retraite
Portrait de Koi Koi
7/février/2016 - 03h55
bubuni a écrit :

le problème de bergé, c'est qu'il se croit autorisé à donner son avis sur tout et n'importe quoi, même quand il n'y connait rien. La preuve ... 

La preuve? C'est surtout que l'ignard, c'est vous!

 

C'est le grand RDV des crétins homophobes ou quoi ici??!

Vu le niveau, je n'imagine aucun de vous fervent amateur de danse classique ou encore spécialiste dans la gestion d'une grande institution comme celle-ci... tout le contraire de Bergé qui donne son avis en toute légitimité, lui! Un ramassis d'idiots... en même temps rien d'étonnant, on a tous lu les études concernant ceux qui votent pour les rentiers de Montretout!

Portrait de Koi Koi
7/février/2016 - 03h41
Achille XXXII a écrit :

De quoi elle se mêle encore, Tati Danielle ?

Il y a été directeur de 88 à 94, donc il est certainement plus habilité à donner son avis que vous! Surtout que son travail à la tête de cette grande maison a été largement salué par tous.

Portrait de Koi Koi
7/février/2016 - 03h37
SecretLover123 a écrit :

Il a une tête de débile mental ce mec.

Et bien j'aimerai bien voir la vôtre de tête! Quand vous aurez fait autant que lui en terme d'arts, de culture, de création d'emplois et de mécénat (des centaines de millions d'euros donnés de sa fortune personnelle, vous donnez combien au proratat de vos revenus, tous autant que vous êtes ici??!) , vous pourrez vous permettre de la ramener!

Quant à à l'autre branque d'américain, renseignez vous sur son année passée à la direction de l'opéra avant de juger! Il n'a aucunement rempli ses fonctions, il est arrivé avec ses gros sabots, voulant révolutionner une institution vieille de 300 ans qui ne lui demandait QUE de faire ce pour quoi il a été nommé, ce dont il s'est montré incapable. Des promesses en l'air et beaucoup de temps consacré aux médias afin de flatter son ego qu'il a démesuré.  Peu ou pas de projet pour la compagnie, mais beaucoup pour lui par contre. Et puis un décalage... lui qui n'a en référence que des grands chorégraphes américains, snobant NOS références, telles que Roland Petit ou Maurice Béjart. Bref, il a brillé par son absence, remarquez l'erreur n'est pas de lui: le nommer alors qu'auparavant il n'avait géré qu'un modeste collectif de danseurs, il n'avait pas le niveau pour gérer 150 danseurs et compris que directeur ce n'est pas seulement un poste de chorégraphe, mais aussi tout le versant administratif. Ce qui, lorsqu'on est absent en permanence, est forcément difficile...! 

Qu'il retourne aux Etats Unis, là où sa femme se sent plus en sécurité la France étant apparemment plus dangereuse et moins sécurisante à ses yeux, l'opéra de Paris se passera très bien de lui, venu profiter de la notoriété de sa femme pour se faire connaitre et qui aura surtout briller par son absence et son incompétence.

Portrait de bib
6/février/2016 - 22h22

Encore un berger qui mérite des coups de bâtons

Portrait de stepha30
6/février/2016 - 22h14 - depuis l'application mobile

bergé commence à nous gonler !!!!

Portrait de Zorbalegrec
6/février/2016 - 19h28

Ce type est abject et transpire la misogynie! Le malheur pour Millepied est sans doute d'être marié et qui plus est avec une très belle et célèbre femme! Bergé fait tache dans le monde gay!