robert ménard Le visa d'exploitation du film "Antichrist" de Lars von Trier, avec Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe, actuellement interdit aux moins de 16 ans, a été annulé par la justice en raison de "scènes de très grande violence" et de "scènes de sexe non simulées".
Ce film, pour lequel Charlotte Gainsbourg a reçu le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes en 2009, comporte des scènes qui ont "un degré de représentation de la violence et de la sexualité qui exige, au regard des dispositions réglementaires applicables, une interdiction de ce film à tous les mineurs", indique la cour administrative d'appel de Paris dans sa décision, rendue publique ce mercredi.
.
Vos réactions
Après le prix à Cannes, la censure ! Allez comprendre quelque chose !!
Très bonne décision. Il y a assez de porno comme ça sur internet pour que ça n'envahisse pas les salles de ciné. Je rappelle par ailleurs que c'est la justice qui a décidé de l'annulation du visa et non une quelconque association. N'importe qui peut porter plainte mais c'est la justice qui a le dernier mot.
Je reprends espoir en ma France quand je vois des films comme Love, Antichrist, ou La Vie d'Adèle, perdre leurs visas d'exploitation. Ca poussera peut-être les réalisateurs à travailler les scénarios plutôt que racoler pour attirer le public
Décision catastrophique à l'heure où le sexe demeure une valeur refuge, le cacher est contre productif. La modernité ne doit plus tolérer les censures concernant le sexe
Sortie du film en mai 2009…annulation en février 2016 , je ne comprends pas trop le pourquoi du comment
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?