03/02/2016 10:52

Morandini Zap: Ambiance très tendue quand Elise Lucet s'invite à un diner pour interroger un témoin

Hier soir à 20h55, France 2 proposait "Cash Investigation" avec Elise Lucet.

Alors que la journaliste cherchait à interroger un témoin capital de son enquête, elle s'est invitée à un dîner auquel il était présent, mais l'accueil n'a pas été des meilleurs...
.
Regardez
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
16/février/2016 - 05h31
MICMAH458 a écrit :

Du "journalisme" (??) pour faire du buzz à tout prix...

Il n'est pas le seul
Portrait de Eclipse
16/février/2016 - 05h31
Tagada1 a écrit :

Pfff juste pour faire du sensationnalisme... Je déteste !

Chacun ses gouts
Portrait de Eclipse
16/février/2016 - 05h31
J'adore cette femme
Portrait de garlaban
3/février/2016 - 15h33

C'est une des séquences de l'émission qui m'a le plus énervé. On y voit des élus de la République se faire inviter et se faire lobotomiser par un lobby chimique. Quand on pense que c'est une pratique courante voire quotidienne de nos élus, pour vendre leurs votes. C'est franchement honteux.

En tant qu'élus ces gras du bide auraient dû interroger le directeur de trust pour vérifier les dire de Lucet et même la soutenir. J'espère que leurs électeurs les ont bien identifier pour les foutre dehors au prochaines élections.

Portrait de Francois C moi
3/février/2016 - 14h04

En même temps le titre parle de lui même. Cash Investigation. C'est sans détour. Moi j'aime bien le ton d'Elise Lucet. Elle force le passage mais sans ça on aurait le silence radio habituel. Ca ne fonctionne pas toujours mais au moins on voit comment ils réagissent. Et les sujets sont peut être connus de certains mais pas de moi. Donc j'apprécie l'émission et je regarde avec plaisir. Evidemment ces entreprises sont tellement puissantes et protégées que cela ne changera rien. Mais les ptits ruisseaux font les grandes rivières. Merci Elise Lucet. 

Portrait de nataflo1
3/février/2016 - 13h12

Ils se ridiculisent ces chefs d'entreprises dans cet extrait!!! Evidemment que ce scandale doit sortir

Portrait de MICMAH458
3/février/2016 - 13h10

Du "journalisme" (??) pour faire du buzz à tout prix...

Portrait de oiseaubleu
3/février/2016 - 11h56

Cette femme enfonce des portes ouvertes! Ce qu'elle veut démontrer tout le monde le sait et au bout du compte ce genre d'émission ne sert pas à grand chose voir à rien! Et des émissions de ce genre on en a trop du coup ce n'est plus crédible!

Portrait de Miroslav
3/février/2016 - 11h26
Villon89 a écrit :

Je préfère ce type de journalisme au 13h de Jean Pierre Pernault ou les reportages condescendants à la gloire des annonceurs.

C'est quand même bizarre que dès que l'on aborde certains sujets, les décideurs, qui se précipitent aux micros des médias pour vanter leur entreprise, ne sont plus disponibles, n'ont pas le temps...

Il pourrait y avoir un juste milieu entre les non-infos de Pernaut et les pseudo-révélations d'infos connues depuis plus de 20 ans et à la gloire de Elise Lucet, non ? 

On sent juste un peu trop qu'elle revait d'etre Bob Woodward ou Carl Bernstein (le watergate)

 

 

Portrait de Miroslav
3/février/2016 - 11h22
HmidouHmidi a écrit :

Si les thèmes de son émission sont toujours intéressants, sa manière, quant à elle, laisse à désirer.

Toutes ses émissions sont à charge. Elle est hautaine, arrogante et agressive.

Et elle nous fait chaque fois le coup de l'interview imposée et agressive.

Ce n'est plus du journalisme, c'est du reportage poubelle. Elle se décrédibilise juste pour faire du buzz.

Je ne vois plus son émission à cause de cela.

100% d'accord. Il y a chez elle une forme de poujadisme journalistique. Elle s'engouffre dans une brèche, qui consiste à dire, de façon un peu facile, "tous les politiciens sont des pourris", "tous les patrons sont des escrocs", avec , en guise de "preuve irréfutable", le fait qu'ils refusent de répondre quand elle leur demande, sous couvert de carte de presse, si ils sont des pourris et/ou des escrocs.

 

Si certaines des infos sont vraies, la méthode, elle, a un gout assez rance.

 

 

Portrait de Vincentvm
3/février/2016 - 11h10

Tu n'as rien compris.

Elle est obligée de faire comme ça puisque les protagonistes ne répondent pas aux demandes d'interview. On voit bien que les politiques couchent avec les patrons.

Elle est extrêmement courageuse de faire face à tout ces gens de pouvoir.

On a presque aucune presse d'investigation et vous taper sur les rares qui osent bousculer les puissants!J'ai adoré l'émission, d’intérêt publique.

 

Portrait de Miroslav
3/février/2016 - 11h10

Les sujets d'Elise Lucet ne sont pas des révélations, mais des reprises d'infos deja connues. Aux USA, ils ont même eu le temps de faire un film, Erin Brockovich, sur le sujet, dont Elise Lucet a d'ailleurs pompé la scène ou elle offre un verre d'eau de la source pollué à un des dirigeants.

 

Elise Lucet a trouvé un créneau qui marche, le journalisme spectacle, se mettant constamment en scène en justicière donneuse de leçons, soit en procureure à laquelle il serait honteux de ne pas répondre, sous prétexte d'avoir une carte de presse.

 

Plutot que d'appeler ça Cash Investigation, pourquoi ne pas rebaptiser l'émission "Les aventures de Sainte Elise, défenseure des pauvres et des orphelins" ?