29/01/2016 10:51

Secret des sources: Manuel Valls veut rapidement "une rédaction aboutie" du projet de loi

Manuel Valls a affirmé jeudi que le gouvernement veut poursuivre le débat avec les parlementaires pour parvenir "le plus rapidement possible" à "une rédaction aboutie" du projet de loi sur la réforme du secret des sources des journalistes.

"Je mesure votre impatience sur la réforme du secret des sources. J'y suis favorable dès lors que l'équilibre entre liberté de la presse et sécurité de nos concitoyens est préservé", a déclaré le Premier ministre lors de ses voeux à la presse. "Cet équilibre, nous l'avons construit dans le cadre d'un projet de loi pour lequel vous avez tous beaucoup oeuvré", a-t-il poursuivi.

Manuel Valls a regretté que l'actualité ait bousculé le calendrier parlementaire envisagé. "Mais le gouvernement est prêt et il poursuivra le débat entamé avec les parlementaires pour parvenir à une rédaction aboutie et le plus rapidement possible", a-t-il déclaré.

Le gouvernement, a ajouté le Premier ministre, soutient la proposition de loi du député Patrick Bloche (PS) pour "mieux protéger les journalistes contre les pressions économiques". Le texte préparé par l'élu socialiste entend renforcer l'indépendance des rédactions au moment où le secteur de la presse connaît un phénomène de concentration.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moloch the mystic
29/janvier/2016 - 11h17
un journaliste ,c'est soit une P**** soit un chomeur !