Rechercher

28/01/2016 12:29

Le groupe de médias NextRadioTV a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% en 2015

Le groupe de médias NextRadioTV, qui est en cours de rachat par Altice, a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% en 2015, tiré par son pôle télévision.

L'an dernier, le groupe propriétaire de BFMTV, BFM Business et RMC a réalisé un chiffre d'affaires de 213,1 millions d'euros, contre 195,1 millions lors de l'exercice précédent, selon un communiqué publié mercredi. Le pôle télévision a enregistré un chiffre d'affaires de 118,8 millions d'euros, en hausse de 18%, les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte ayant tiré ses revenus publicitaires vers le haut.

Au quatrième trimestre, la croissance de cette activité a toutefois ralenti à 11%, "sous l'effet des événements du 13 novembre (suppressions d'écrans publicitaires et annulations de campagnes), lesquels pèseront sur la rentabilité de la division au 2e semestre 2015", a averti NextRadioTV. Le chiffre d'affaires radio a pour sa part reculé de 2% à 76,4 millions d'euros, dans un contexte de baisse des investissements publicitaires sur ce média (-4% selon des chiffres de l'Institut de recherches et d'études publicitaires). "En 2016, la visibilité reste limitée.

RMC devrait bénéficier d'une forte actualité sportive (Euro de Football en France, JO d'été à Rio) et BFM Business Radio capitaliser sur le succès de ses événements hors média", prévoit le groupe.

NextRadioTV a par ailleurs réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros sur internet, en hausse de 10%, grâce à l'acquisition de Moneyweb et à la "position de leader" de BFMTV.com sur la vidéo d'actualité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
11/février/2016 - 04h43
Tant mieux pour eux