nicolas sarkozy
Une cinquantaine de migrants ont réussi àmonter illégalement à bord d' un ferry dans le port de Calais, un fait rarissime, à l'issue d'une manifestation.
Vers 17 heures, un groupe de 500 personnes a forcé le barrage de CRS en direction du port et 150 personnes ont pu s'introduire dans l'enceinte.
Sur ceux-ci, un groupe d'une cinquantaine a pu monter sur un ferry", a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.
Le bateau concerné était le "Spirit of Britain" affrété par la compagnie britannique P&O.
"Il revenait de Douvres et plus aucun passager n'était sur place. Il ne restait plus que quelques poids lourds", selon P&O.
Par mesure de sécurité, l'activité du port avait été suspendue. Mais les migrants ont finalement été évacués par la police vers 20h30.
La préfecture du Pas-de-Calais a indiqué à BFMTV que 110 migrants ont été évacués de la zone portuaire, et 24 ont été interpellés. Onze membres du collectif No Borders ont également été arrêtés.
Tous sont entendus dans les locaux de la police aux frontières de Coquelles.
Vos réactions
La frontière est en mer du Nord, entre la France et le Royaume-Uni (49° 32' 08" N 3° 55' 47" O). Il fallait les laisser embarquer et envoyer le bateau vers Douvres. On devrait laisser les britanniques se débrouiller un peu avec les migrants ! Ce sont les policiers français qui font le boulot des bobbies ! L'Angleterre est quand même le seul pays qui est entré dans l'Europe sous ses propres conditions !
entièrement d'accord avec vous que les britanniques prennent leur responsabilité et que tous ces gens de bonnes volonté qui défendent les réfugiés soient dans l'obligation de prendre une famille e migrants en chargelogement, bouffe, soins, etc c'est bien de faire de l'humanitaire mais qu'ils comment à prendre en charge ces migrants qui comment à poser de GROS GROS PROBLEMES voir la nuit de la St Sylvestre en Allemagne, c'est trop facile de faire les "gentils" en demandant des efforts aux autres
C'est juste dramatique... Qu'il faille trouver une solution je suis d'accord. Laquelle? Je n'en sais rien. Mais s'il vous plait, arrêtez de vouloir tuer ces gens. Ce sont des êtres humains. J'habite pas loin de Calais et je comprends la colère et l'abandon que peuvent ressentir les habitants, mais franchement, sommes nous devenu monstrueux au point de souhaiter, voire même se réjouir (je l'entends très souvent) de la mort de ces personnes? Le droit à la colère est légitime mais ce n'est pas une raison pour dire de telles horreurs...
Je pense qu'un jour ça dérapera méchant et qu'à ce moment là, une décision se prendra dans l'urgence. Quand, comment, j'en sais rien... et avec toutes ces associations qui s'évertuent à vouloir nous faire croire qu'on peut acceuillir toute cette faune, ça aide pas! Les australiens ont beaucoup moins de remords que nous en la matière... Et si on les mettait tous sur une île nous aussi? La Corse? Ils nous ont montré qu'ils savaient gérer, non?
Même pas... 2 journalistes Néerlandais dont la journaliste Maaike Engels ont été agressé au couteaux dans la jungle de Calais il y a quelques jours. Une vidéo circule mais pourtant personne n'en parle. Étrange non?
L'Autriche a eu le courage de suspendre les accords de Schengen dans leur pays. Bizarrement l'information a été complètement étouffée en France alors qu'il s'agit d'une décision majeure d'un partenaire Européen.
L’Angleterre va surement sortir de l'Europe à l'issu d'un référendum. Ca aussi on en parle très peu.
Une nouvelle crise se prépare en Grèce avec un 3ème plan de financement à prévoir. Ca aussi on en parle pas...
Honteux on se laisse faire je plein les gens qui habite la bas
ils nous ont volé notre bateau. Pirates!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?