19/01/2016 15:44

Sex & The City: L'énorme déception du créateur de la série !

Darren Star, 55 ans, est le créateur et producteur de "Sex & The City", série emblématique pour plusieurs générations de téléspectateurs, mais surtout véritable rendez-vous télévisuelle du début des années 2000.

Si comme beaucoup vous n'avez pas aimé que tout se termine comme un conte de fée pour la plupart des personnages et surtout pour Carrie, l'héroïne de la série, Darren Star non plus.

C'est à l'occasion du lancement de la saison 2 de "Younger", sa dernière création, que celui-ci s'est exprimé sur la fin controversée de la série culte, qui s'est arrêtée en 2004.

Il faut savoir qu'à l'époque de la saison 6, soit la dernière, il est toujours producteur mais il n'est plus showrunner et n'écrit plus aucun scénario.

Ces éléments lui font donc dire:

"A partir du moment où vous passez le flambeau à d'autres pour écrire et produire la série au jour le jour, vous êtes obligés de les laisser suivre leur propre vision.

Mais je pense que la série a trahi son esprit sur la fin, qui était de dire que les femmes ne trouvent pas nécessairement leur bonheur dans le mariage.

Pas que ce soit impossible bien sûr. Mais l'idée était d'aller à contresens des comédies romantiques classiques qui sont venues avant elle.

C'est ça qui a fait que le public s'y est attaché. A la fin, elle s'est transformée en comédie romantique conventionnelle...

A moins d'être là pour écrire chaque épisode, vous ne pouvez malheureusement pas obtenir la fin que vous voulez." s'est ainsi plaint le créateur télévisuelle.

A noter que Darren Star n'a pas non plus participé aux deux films sortis par la suite, qui ont tous les deux connus des critiques mitigées.

Il a par ailleurs confirmé qu'en cas de refus de Sarah Jessica Parker au moment du casting du personnage de Carrie, c'est Lisa Edelstein qui devait l'incarner.

Elle a par la suite connu le succès dans "Dr. House", dans son rôle du Dr. Cuddy.

Et si vous souhaitez retrouver l'héroïne de "Sex & the City" à l'écran, Sarah Jessica Parker portera à l'automne sa nouvelle série, "Divorce", diffusée sur HBO.

On y suivra Frances, une mère de famille new-yorkaise dans la force de l'âge, qui décide de "recommencer" sa vie avec l'aide de ses amies Dallas et Diane, et songe même au divorce.

Mais son mari ne l'entend pas de cette façon...

.

Redécouvrez le générique culte de la série:

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions