06/01/2016 18:28

New York commence à remplacer ses cabines téléphoniques par des bornes wifi

La ville de New York a commencé à remplacer ses cabines téléphoniques par des bornes wi-fi, selon la volonté de l'ancien maire, Michael Bloomberg, qui avait lancé le projet LinkNYC en 2012.

La première borne a été installée lundi dernier, à l'angle de la troisième avenue et de la 15e rue, dans le quartier de Gramercy Park, à Manhattan.

Encore inactive, elle fonctionnera bientôt 24 heures sur 24 pour offrir aux New-yorkais un accès à Internet dans un rayon d'une trentaine de mètres.

Les habitants pourront également consulter des informations sur la ville grâce aux deux écrans à disposition, recharger leur portable ou contacter les numéros d'urgence et des services municipaux.

En France en 2015, il y avait encore 65 250 cabines téléphoniques.

Un article de la loi Macron, votée en juillet dernier, n’oblige plus Orange à installer et à entretenir des cabines téléphoniques partout en France.

L’opérateur téléphonique va donc les retirer purement et simplement, les frais d’entretien s’élevant à 8 millions d’euros par an pour la compagnie et la moyenne d’utilisation serait d'après le groupe "de moins d’une minute par jour et par cabine".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kusmiteafor2
7/janvier/2016 - 08h20 - depuis l'application mobile

A Paris leur truc depuis un certain temps c'est d'enlever les boites aux lettres jaunes, il va falloir aller déposer ses courriers directement à une Poste... pratique...