
Deux personnes soupçonnées de préparer des attentats à Bruxelles durant les fêtes de fin d’année ont été arrêtées en Belgique par les forces de l’ordre, très mobilisées depuis les attentats de Paris et à quelques jours du Nouvel an.
Jugées «sérieuses», ces menaces d’attentats viseraient «plusieurs lieux emblématiques de Bruxelles (...) durant les fêtes de fin d’année», a indiqué mardi le parquet fédéral belge dans un communiqué.
Les arrestations ont fait suite à des perquisitions «sans lien avec les attentats de Paris» menées dimanche et lundi dans la région de Bruxelles, dans le Brabant flamand (qui entoure la capitale) et dans la région de Liège (est) «à la demande d’un juge d’instruction de Bruxelles, spécialisé en matière de terrorisme».
Six personnes au total ont été entendues par la police, dont les deux personnes finalement arrêtées. Les quatre autres ont été remises en liberté.
L’un des suspects a été arrêté pour «menaces d’attentats, participation aux activités d’un groupe terroriste en qualité de dirigeant, et recrutement en vue de commettre des infractions terroristes», l’autre pour «menaces d’attentats et participation aux activités d’un groupe terroriste», a précisé le parquet.
Les autorités judiciaires restent toutefois muettes sur l’identité des suspects, ne précisant ni leur âge, ni leur nationalité, ni l’endroit précis de leur interpellation, alors que l’enquête se poursuit.
Vos réactions
Il vaut mieux regarder le feu d'artifice à la télé cette année. Il vont quand même pas venir se faire péter dans nos salons?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?