
Le juge des référés du Conseil d’État a refusé «pour défaut d’urgence» de suspendre deux délibérations de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique relatives aux déclarations de situation patrimoniale de Jean-Marie et Marine Le Pen, a indiqué le Conseil mercredi dans un communiqué.
La Haute Autorité avait annoncé lundi avoir saisi le parquet financier des déclarations de patrimoine de Jean-Marie et Marine Le Pen, en raison de la «sous-évaluation manifeste» de certains actifs.
La présidente du Front national avait le jour même fait un recours auprès du Conseil d’État pour contester cette décision. Jean-Marie Le Pen avait dénoncé «le harcèlement des adversaires du gouvernement et de l’establishment».
«Les requérants se bornaient à faire valoir, sans plus de précision, que chaque délibération contestée +aurait des conséquences difficilement réparables+. Le juge des référés du Conseil d’État estime qu’ils ne justifient pas ainsi être dans une situation d’urgence qui justifierait une suspension de la délibération», affirme le Conseil d’État dans son communiqué.
Il ajoute que, «dans ces conditions, il était manifeste que les demandes des requérants ne pouvaient être accueillies. Le juge des référés du Conseil d’État les a donc rejetées, pour défaut d’urgence, sans avoir à tenir une audience publique».
«Le Conseil d’État se prononcera ultérieurement sur le fond des affaires», selon le communiqué.
Vos réactions
Ca c'est de l'argument de haute réflexion pour dénigrer quelqu'un !!! C'est vrai que nos précédents et actuels présidents sont particulièrement réputés pour leurs physiques de rêve que le monde entier leur envie.
Qu'on attaque les idées c'est normal, le physique c'est juste bas et petit.
Ce sont des détails, certes, mais qui ont leur importance. MLP devrait sérieusement songer à renouveler sa garde robe, changer de coupe de cheveux et cesser ces décolorations blond blanc qui ne sont plus de son âge. Cette femme a sans doute des talents politiques pour certains mais elle manque cruellement de classe.
L'acharnement continue... on se croirait en Russie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?