Refus d'obtempérer
Manuel Valls a annoncé mercredi que «le seuil des 1.000 individus ayant rejoint depuis la France les groupes jihadistes en Syrie ou en Irak (venait) d’être franchi».
«Environ 600 d’entre eux y sont toujours et on estime à 148 le nombre d’individus ayant trouvé la mort. 250 sont revenus sur notre sol», a précisé le Premier ministre au cours d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres.
«Des individus radicalisés en provenance de nombreux continents rejoignent Daech (acronyme arabe de l’organisation Etat islamique, ndlr), l’Etat islamique. Beaucoup d’entre eux viennent de nombreux pays d’Europe, pas seulement de France ou de Belgique. Il y a aussi de nombreux francophones et on sait que les combattants se regroupent souvent en fonction de leur langue, pour se former et préparer des actions terroristes sur notre sol», a poursuivi Manuel Valls.
«Le devoir de vérité, c’est de répéter que la menace n’a jamais été aussi élevée. Le devoir de vérité, c’est de dire que nous devons faire face à une guerre, une guerre contre le terrorisme, contre le jihadisme, contre l’islamisme radical», a-t-il dit.
Vos réactions
Qu'ils y restent en Syrie! Le plus important c'est qu'ils ne reviennent jamais!
On est de retour dans les guéguerres politiciennes. Les bonnes résolutions d'après régionales sont oubliées. Objectif 2017!
Couac couac pour ce gouvernement !
A moins que ce soit un coup monté pour montrer la stature de chef suprême du président
Il faut les bombarder ces traîtres
Tout à fait, il faut bombarder la Seine-Saint-Denis.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?