17/12/2015 09:41

Hospitalisé mardi après un malaise, Claude Bartolone sera absent de l'Assemblée une dizaine de jours

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, ex-tête de liste PS aux régionales en Ile-de-France, était absent mardi après-midi de l'Assemblée en raison d'examens cardiologiques et est arrêté pour une dizaine de jours, a-t-on appris dans son entourage.

Reconduit dans la matinée par acclamation président de l'Assemblée par les députés socialistes, M. Bartolone, 64 ans, s'est rendu après le déjeuner à l'hôpital américain de Neuilly, près de Paris, pour ces examens, alors qu'il ressentait des douleurs, a-t-on précisé.

Il est en état de "surchauffe", selon la même source.

Arrêté pour une dizaine de jours sans être hospitalisé, le quatrième personnage de l'Etat et député socialiste de Seine-Saint-Denis a annulé tous ses rendez-vous dans les prochains jours, a-t-on ajouté.

L'absence de Claude Bartolone du "perchoir" pour la séance de questions au gouvernement de mardi a été critiquée par la droite. Des élus Les Républicains l'ont accusé de "déserter" et lui ont reproché à nouveau d'avoir taxé pendant la campagne régionale son adversaire Valérie Pécresse (LR) de défendre "Versailles, Neuilly et la race blanche".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patrick83
31/décembre/2015 - 05h00
gégé a écrit :

Dommage ,ça me chagrine .......!!!

Je te crois vachement
Portrait de Patrick83
31/décembre/2015 - 05h00
Filoû02 a écrit :

Changer d'air et surtout de région lui fera un bien fou smiley 

Même de pays
Portrait de Patrick83
31/décembre/2015 - 05h00
Quel bon comédien ce Bartolone
Portrait de Talion
17/décembre/2015 - 14h40

Ouvrez les fenêtres de l'hémicycle un peu !

Des gens n'ont pas leur place en politique, entre ceux qui font des malaises et ceux qui ne tiennent pas plus d'une demie journée sans faire la sieste nous sommes en droit d nous demander si il sont aptes à exercer cette profession.

Portrait de clara
17/décembre/2015 - 13h43

Il va attendre que l'affaire se tasse en faisant peut être bronzette dans un pays chaud et il reviendra comme si de rien n'était en janvier.

Les médias et copains politiques sont de son coté, donc il n'a aucun souci à se faire.

Si vraiment il avait eu un malaise croyez moi il n'aurait pas pu aller au pot du ps ou d'ailleurs la photo le concernant aurait disparu !

Portrait de montiti22
17/décembre/2015 - 10h49

Il y avait aussi l’hôpital Avicenne anciennement hôpital franco-musulman à Bobigny, peut être que ce monsieur ne le savait pas?

Portrait de cameron67
17/décembre/2015 - 10h44

raciste et lache

Portrait de Caramella
17/décembre/2015 - 10h32
Qu'il prend son temps surtout