16/12/2015 14:11

Photos d'otages brûlés vifs ou décapités: Manuel Valls qualifie Marine Le Pen d'"incendiaire du débat public"

Manuel Valls a qualifié mercredi Marine Le Pen d'"incendiaire du débat public" pour avoir tweeté des photos d'exactions du groupe Etat islamique (EI), afin de dénoncer un parallèle réalisé selon elle par un journaliste entre le Front National et l'EI. "Monstrueuses photos. Mme Le Pen : incendiaire du débat public, faute politique et morale, non-respect des victimes...", a écrit le Premier ministre, lui aussi sur Twitter, avec le mot-dièse "FN Hors-jeu".

La présidente du FN, qui a notamment publié la photo d'un homme décapité par l'EI, avec la tête posée sur son cadavre, voulait répliquer à Jean-Jacques Bourdin, le journaliste de BFMTV-RMC qui a selon elle "fait un parallèle" entre l'EI et le FN. "Le parallèle fait ce matin par Jean-Jacques Bourdin entre Daech et le FN est un dérapage inacceptable.

Il doit retirer ses propos immondes", a d'abord tweeté Mme Le Pen, avant de poster trois photos successivement mentionnant l'animateur de BFMTV-RMC avec le texte "Daech c'est ça!" : un homme vêtu d'une combinaison orange sous les chenilles d'un char, un homme vêtu de la même manière enflammé dans une cage, un corps d'homme décapité avec la tête posée sur la poitrine. De nombreux autres responsables du parti d'extrême droite ont tweeté des critiques contre M. Bourdin.

Mercredi matin dans son émission, M. Bourdin, qui interviewait Gilles Kepel, spécialiste du monde arabe, avait dit : "Revenons sur Daech. Je voudrais revenir sur les liens... euh... entre Daech et le Front... enfin les liens, pas les liens directs entre Daech et le Front national, mais ce repli identitaire, qui finalement est une communauté... d'esprit, parce que l'idée pour Daech c'est de pousser la société française au repli identitaire."

Manuel Valls s'était lui attiré les foudres du FN vendredi, à l'avant-veille du deuxième tour des régionales, en jugeant que le parti "pouvait conduire à la guerre civile" en France.

Depuis les attentats du 13 novembre, des responsables du FN ont également à plusieurs reprises estimé que le Premier ministre aurait mieux fait de se concentrer sur la lutte contre l'islamisme radical plutôt que contre le parti frontiste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phiphi44
16/décembre/2015 - 19h18
antinea45 a écrit :

Ce gars est dangereux mais quand les moutons du PS s'en apercevront, il sera trop tard 

Les électeurs de FN votent pour un parti facho; raciste, xénophobe  et ami avec des partis néo-nazis, , ça c'est le FN !!!!!

 

Portrait de sergioplaya
16/décembre/2015 - 17h25 - depuis l'application mobile

Qu'esqu'il vont chercher les socialistes il n'y a rien d'autre à faire c'est pour faire oublier le reste courage Marine laisse toit pas faire

Portrait de Kaulibry
16/décembre/2015 - 17h23

La turquie membre de l'otan et en discussion relancée par l'herpès pour intégrer l'uerss, achète le pétrole et le coton syrien et irakien à daesh pour nous le revendre, avec la complicité des électeurs de l'herpès.Et les journalistes et experts auto-proclamés ne se préoccupent que du seul parti qui s'oppose à daesh et aux politiques étrangères qui ont permis sa création et son implantation.

Portrait de JCD
16/décembre/2015 - 16h56 - depuis l'application mobile

@ c'est mon avis

Bravo....tout est dit !!

Portrait de Laziq
16/décembre/2015 - 16h54
clara a écrit :

Malheureusement il vaut mieux voir les images qui font mal et affronter la vérité, celle qui embarrasse le gouvernement.

Il nous a dit qu'on était en guerre il me semble !

Le gouvernement est en guerre, oui... contre le FN.

 

Contre l'EI, c'est moins sûr... faudrait pas trop se fâcher avec le Qatar et l'Arabie Saoudite.

 

 

Portrait de clara
16/décembre/2015 - 16h44

Malheureusement il vaut mieux voir les images qui font mal et affronter la vérité, celle qui embarrasse le gouvernement.

Il nous a dit qu'on était en guerre il me semble !

Portrait de montiti22
16/décembre/2015 - 16h27
totoche17000 a écrit :

moi, ce valls me fait penser de plus en plus à goebbels

memes mimiques, meme hysterie, memes tremblements ......

 

oui, mais goebbels avait un pied bot en plus !

Portrait de brems
16/décembre/2015 - 16h11

Je n'en peux plus de ce mec ! C'est tellement plus politiquement correctde ne rien dire ne rien faire et ne rien voir !!!! Mon seul espoir c'est que si Marine Le Pen n'est pas élue qu'elle ne soit pas face à un socialiste au 2eme tour car repartir pour 5 ans avec des bras cassés de la sorte non merci pour la France !

Portrait de totoche17000
16/décembre/2015 - 15h43

moi, ce valls me fait penser de plus en plus à goebbels

memes mimiques, meme hysterie, memes tremblements ......

 

Portrait de JCD
16/décembre/2015 - 15h15 - depuis l'application mobile

De quoi il se mêle le franquiste ...
Il ne peut pas s'occuper des problèmes des Français, par exemple le chômage...la sécurité ....l'immigration...trois sujets qui pourraient l'occuper pendant un certain temps....mais je ne crois pas que cela l'interesse....il est arrive en France avec un esprit et une formation franquiste.....et il croit qu'il est encore en Espagne le coco avec ses idées de dictateur !!

Portrait de montiti22
16/décembre/2015 - 15h15

Occupez-vous déjà de nos chômeurs et nos pauvres engendrés par votre politique calamiteuse !!!!

Portrait de montiti22
16/décembre/2015 - 15h13

Et la faute politique morale de monsieur bartolone qu'en pensez-vous môsieur et vos paroles sur la "guerre civile" ne sont-ils pas des mots pour attiser le mépris contre un parti et pour pour engendrer une peur sur les citoyens ?

Portrait de Adlance
16/décembre/2015 - 14h33

Il a pas autre chose à faire ? Comme diminuer le taux de chômage ou autres activités de ce genre ?

Portrait de Grumpy1
16/décembre/2015 - 14h16

Il est quand même gonflé : Il laisse son pote bartolone tenir des propos racistes mais lorsque le FN dit quelque chose de non raciste il leur tombe dessus .