09/12/2015 11:05

Cinéma: Le visa d'exploitation du film "La Vie d'Adèle" a été annulé par la justice

Le visa d'exploitation du film "La Vie d'Adèle", actuellement interdit aux moins de 12 ans avec avertissement, a été annulé par la justice en raison des "scènes de sexe réalistes" du film "de nature à heurter la sensibilité du jeune public".
La ministre de la Culture devra "procéder au réexamen de la demande de visa" du film, Palme d'or à Cannes en 2013, dans un "délai de deux mois", indique la Cour administrative d'appel de Paris dans sa décision rendue publique aujourd'hui.

La justice avait été saisie par l'association Promouvoir, proche des milieux catholiques traditionalistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rvgc52
10/décembre/2015 - 23h08

quand on voit les violences des films d'action, le sang dans les films d'horreur, je ne comprends pas qu un film réaliste soulève autant de remous, honte à la justice

 

Portrait de Oumie
10/décembre/2015 - 08h15 - depuis l'application mobile

C'est vraiment un scandale ! Pourquoi on écoute tous ces extrémistes ?!? vraiment ça me donne le gerbe.

Portrait de leon48
9/décembre/2015 - 17h57 - depuis l'application mobile

Magnifique film sur l'amour et franchement des scènes de sexes il n'y en a pas beaucoup et j'en ai vu des bien plus vulgaires dans des films hétérosexuels... N'est-ce pas là le réel problème ???

Portrait de arcacedris
9/décembre/2015 - 16h32

les scènes de sexe ok, y en a dans beaucoup de film mais là c'est filmé de manière très crue, c'est pas une histoire d'être cul serré mais il peut y avoir une limite tout en gardant un message

Portrait de Français Moyen1
9/décembre/2015 - 16h07

Où est la Douce France, je vous l'demande !

Portrait de Laurent29
9/décembre/2015 - 14h58

y'a visiblement eu une purge dans les commentaires (dont le mien smiley ). Je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour faire reculer les fachos car faut aussi les lire pour les contrer.

Je le redis. Pour ma nana et moi ce film est beau et culte.

Et je rebondis sur les commentaires d'avant je préfère le sexe à la violence

Portrait de Telmat
9/décembre/2015 - 13h53

Et ils riquent quoi nos enfants à voir des scènes d'amour (car il ne s'agit pas de sexe et de lubricité mais bien d'amour et de passion si vous avez vu le film) ? Ils vont éprouver des émotions et des sentiments tels que le désir et l'amour ? Oh mon dieu quelle horreur ! S'il y avait plus de films comme celui là la pornographie aurait moins d'impact avec ses stéréotypes sans aucun sentiment.