jordan de luxe Régis Ravanas, directeur général de RMC BFM, va quitter le groupe audiovisuel huit mois après son arrivée, a annoncé jeudi sa maison-mère, CMA Media, dont l'organigramme va être simplifié pour renforcer les fonctions de sa patronne, Claire Léost. Venu de RTL (groupe M6) en avril, M. Ravanas partira le 22 décembre, "d'un commun accord", a indiqué dans un communiqué CMA Media, filiale médias de l'armateur CMA CGM, dirigé par le milliardaire Rodolphe Saadé.
Dans la matinée, Régis Ravanas a adressé un message aux salariés de RMC BFM. "A l'heure où je m'apprête à quitter le groupe RMC BFM pour de nouveaux projets, je tenais à vous remercier pour les moments que nous avons partagés ces derniers mois. Je garderai de mon passage parmi vous le souvenir d'une expérience riche et intense.
J'ai eu la chance de découvrir des rédactions, des équipes éditoriales, techniques, commerciales, digitales, opérationnelles, support...d'un professionnalisme remarquable, animées par une passion authentique pour l'information, le divertissement, l'innovation et la qualité des contenus proposés au public", écrit-il.
Et d'ajouter : "Je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre accueil, la confiance que vous m'avez accordée et l'énergie que vous déployez chaque jour. Votre engagement fait la force des belles marques de ce groupe et leur permet de continuer à évoluer dans un environnement en constante transformation".
"Je remercie tout particulièrement Rodolphe et Véronique Saadé qui ont été des soutiens précieux, ainsi que les équipes de direction avec lesquelles j'ai eu plaisir à échanger au quotidien", termine-t-il en concluant son message par "je vous souhaite le meilleur pour la suite".
Jean-Philippe Baille, directeur général délégué à l'information du pôle audiovisuel, sera désormais directement placé sous la responsabilité de Claire Léost. Il en sera de même pour Stéphane Sallé de Chou, directeur général du pôle divertissement.
Mme Léost est devenue en août directrice générale de CMA Media, après avoir quitté le groupe de magazines Prisma. CMA Media détient la chaîne télé d'information continue BFMTV, la radio RMC, les chaînes télé RMC Découverte, RMC Story et RMC Life, les journaux La Tribune/La Tribune Dimanche, La Provence et Corse Matin, ainsi que le média vidéo en ligne Brut.
Avec la réorganisation de son organigramme, CMA Media entend "renforcer la cohérence et le pilotage de ses activités audiovisuelles, presse écrite et digitales".
Au sein du pôle audiovisuel, M. Baille sera responsable de "la stratégie éditoriale des contenus d'information". Il la "pilotera avec" Fabien Namias (directeur général de BFMTV), Arnaud de Courcelles (directeur général de BFM Business et des BFM Locales), Karim Nedjari (directeur général de RMC et RMC Sport) et François Aubel (directeur des contenus et de la stratégie éditoriale des rédactions digitales).
Pour leur part, Jean-Christophe Tortora, directeur général du pôle presse, et Elsa Darquier, directrice générale de Brut, continueront à dépendre de Mme Léost.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?