12:21

Agriculteurs: Une équipe de BFMTV violemment prise à partie verbalement et menacée physiquement avec un tracteur qui a volontairement tenté de les percuter

Dans un communiqué, BFMTV annonce qu'hier soir, vers 22h45, une de ses équipes a été agressée "à la fin d’une mission de duplex réalisés en Occitanie sur un point de blocage sur l’A61 pour couvrir la mobilisation des agriculteurs contre la gestion de l’épidémie de dermatose et la situation de l’agriculture française".

"Nos deux journalistes ont été violemment prises à parti verbalement et menacées physiquement par un tracteur qui volontairement a tenté de les percuter, à deux reprises. Elles vont porter plainte. Le groupe RMC BFM s’associe pleinement à ce dépôt de plainte et engage les poursuites judiciaires appropriées", explique le texte. 

Et d'ajouter : "La direction de BFMTV tient tout d’abord à exprimer son soutien à leurs journalistes visées par un acte intolérable et dénonce avec la plus grande fermeté ces violences inadmissibles. Cet événement survient malheureusement parmi une série de comportements à l’antenne ou hors antenne qui entravent le travail et la sécurité de ses journalistes".

"La direction de BFMTV ne laissera pas ce type de comportements se perpétuer et agira à l’encontre de tous ceux qui réitéreraient des incidents similaires. Ces actes n’entraveront pas la liberté d’informer de nos journalistes qui continueront à assurer leurs missions. Le groupe RMC BFM apporte un soutien sans faille à ses équipes", conclut le communiqué. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions