03/12/2015 10:01

Attentats: Manuel Valls réunit ce matin les grands groupes d'Internet et des réseaux sociaux

Manuel Valls réunira jeudi matin les grandes entreprises du secteur d'internet et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google, Apple, Microsoft) à la suite des attentats du 13 novembre, a annoncé Matignon mercredi.

"Ce temps de travail sera l’occasion d’un retour d’expérience sur le rôle de ces grands acteurs dans la réaction aux attentats du 13 novembre, de faire le point sur leur coopération avec l’Etat dans la lutte contre le terrorisme, et d’imaginer ensemble des pistes nouvelles pour le renforcement de ces coopérations", indique le cabinet du Premier ministre dans un communiqué.

Cette réunion se tiendra à 10H30 en présence des ministres Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Christiane Taubira (Justice) et de la secrétaire d'Etat Axelle Lemaire (Numérique), précise-t-on de même source.

A la suite des attentats de janvier, le gouvernement avait lancé quelques initiatives contre la radicalisation jihadiste sur le Net.

Un site internet ("Stop-djihadisme") avait notamment été créé pour permettre aux familles et aux proches d'alerter sur des cas de radicalisation et créer un contre-discours à la "propagande jihadiste".

Internet, la prison et les salles de prière radicales sont considérés par les autorités comme les principaux vecteurs de radicalisation islamiste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de taine66
3/décembre/2015 - 13h57
laufic a écrit :

pfff si il ne réagit pas tu seras le 1er a t"en plaindre, "la poudre aux yeux ou tout le monde s"en fiche" c'est le jeux du fn il doit le combattre aussi 

1 je ne vous connais pas et je ne permettrai pas de vous tutoyer.

2 je ne suis pas fn, loin de là, par contre je fais partie des français moyen qui assistent a cette lamentable decomposition de la France en raison des incompétents qui soi disant nous gouvernent.

3 que représente Valls face a des groupes tels que les grands opérateurs essentiellement américains pour pouvoir agir a moins de lancer une censure sur les la France ?

 

Portrait de taine66
3/décembre/2015 - 11h32

Encore de l'enfumage : il serait préférable qu'il fasse un vrai travail en profondeur pour faire baisser fortement le chomage, mais ça, c'est pas dans ses cordes, alors il va faire ce qu'il sait faire le mieux, envoyer de la poudre aux yeux dans un domaine dont tout le monde se fiche car il n'y a aucune urgence.

Portrait de Caramella
3/décembre/2015 - 10h57
Qu'on ferme ces réseaux sociaux mais on peu rêver