02/12/2015 14:23

EXCLU - Philippe Verdier: "Je suis victime d'un véritable lynchage médiatique de la part de 'C à vous' sur France 5 depuis plusieurs jours"

Ce matin Philippe Verdier, l'ex monsieur météo de France 2, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans le "Grand Direct des médias" sur Europe 1.

Revenant sur les nombreuses critiques qu'il a subi de la part de l'équipe de "C à vous", l'ancien présentateur météo dénonce le lynchage médiatique dont il est victime depuis plusieurs émissions de la part d'Anne-Sophie Lapix et son équipe.

En effet, lundi soir lors de l'émission de France 5, Catherine Laborde, Laurent Romejko et Louis Bodin étaient présents et ont eux aussi participé aux critiques à l'encontre de Philippe Verdier.

"Scientifiquement dépassé", "il a dix trains de retard", "le mec est un peu pathétique" : face à ces insultes, il répond que ces présentateurs météo ne s'intéressent pas au climat de la même façon que lui, prenant pour exemple le fait qu'il était appelé à couvrir la Cop 21, alors que eux, non.

"Je suis droit dans mes bottes ça fait 15 ans que je m'occupe de la météo. Je ne suis pas comédien, je ne suis pas animateur de jeu. [...] Qui est accrédité pour couvrir la Cop parmi ces gens ? Personne, moi oui [...] Ils ne sont pas complètement là-dedans [...] Je ne les ai vus à aucune conférence sur le climat".

De plus, il a pris à partie la directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte, prétextant que ses décisions ne sont pas respectées de la part de l'équipe de France 5, qui relance ce débat continuellement.

"Aujourd'hui, je considère que cette émission "C à vous" qui est diffusée sur France Télévisions continue son lynchage. Je vais vous dire une chose Jean-Marc, il y a eu des consignes à France Télévisions pour que je sois interdit d'antenne, pour qu'on ne parle pas de moi, pour qu'on ne m'invite pas", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Delphine Ernotte n'est pas respectée dans ses consignes. Elle m'a interdit d'antenne, alors pourquoi cette émission continue-t-elle son lynchage ? [...] Uniquement par cette émission, Anne-Sophie Lapix ne respecte pas Delphine Ernotte".

Écoutez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maydaymayday
3/décembre/2015 - 10h53

Par ailleurs entre Laborde , Romejko et Verdier seul ce dernier est diplomé  dans une spécialité environnementale

Portrait de maydaymayday
3/décembre/2015 - 10h49
schch a écrit :

En quoi l'accréditation pour la COP21 en temps que journaliste d'une chaine russe lui donne plus de légitimité que ses ex-confrères?  Ca veut juste dire qu'un média a demandé qu'il soit autorisé à tendre un micro et à écouter les points presse. 

 

Pour ce qui est du reste, nier le réchauffement climatique et la responsabilité de l'homme est soit de l'incompétence scientifique soit de la malhonnêteté intellectuelle.   

Mettez vous à la page un peu , ce n'est pas la chaine russe qui l'a accrédité pour la cop21 , c'était pour France télévision qu'il devait couvrir la conférence à l'origine , comme il l'avait fait pour les 4 précédentes cop

Portrait de schch
3/décembre/2015 - 09h51

En quoi l'accréditation pour la COP21 en temps que journaliste d'une chaine russe lui donne plus de légitimité que ses ex-confrères?  Ca veut juste dire qu'un média a demandé qu'il soit autorisé à tendre un micro et à écouter les points presse. 

 

Pour ce qui est du reste, nier le réchauffement climatique et la responsabilité de l'homme est soit de l'incompétence scientifique soit de la malhonnêteté intellectuelle.   

Portrait de APAB
2/décembre/2015 - 18h33

De plus lorsque l'on entend Laborde dire que la COOP 21 va sauver la planète !!! Laissez moi rire !!!

Portrait de APAB
2/décembre/2015 - 18h31

Il a raison quelle camaraderie !!!!! la méchanceté et la lâcheté est vraiment présente dans ce milieu

 

Portrait de taine66
2/décembre/2015 - 15h58

Il nous pompe un peu l'air ce type, tout ca pour vendre son bouquin.

Du vent...c'est le cas de le dire.

Portrait de Pat24
2/décembre/2015 - 15h14

A vouloir trop en faire contre Philippe Verdier, les thèses politiquement correctes sur le réchauffement climatique sont de plus en plus suspectes.

 

Respectons sa Liberté d'opinion et d'expression, quelles que soient nos propres opinions pour ou contre.

 

Ce lynchage médiatique scandaleux discrédite Laborde, Bodin et Romejko ( et d'autres ) qui devraient être virés.

Portrait de Talion
2/décembre/2015 - 15h12

Il a une bonne tête celui là. Cafteur du premier rang 

Portrait de Ping-pong
2/décembre/2015 - 15h10 - depuis l'application mobile

Il ferait mieux de se faire oublier !

Portrait de Alexander92
2/décembre/2015 - 15h05

Ecologiquement correct ou incorrect... il a le mérite de défendre ses idées malgré les vents contraires de toute la profession.

Portrait de Siwalik
2/décembre/2015 - 14h47

Même si Philippe Verdier a tort (il faut aussi le prouversmiley un débat n'est valable que s'il est contradictoire... Sur C à Vous ce n'était uniquement que de la Pub Gouvernementale pour la COP21 !