01/12/2015 09:29

Philippe Verdier, l'ancien chef météo de France 2, se fait lyncher par ses confrères: "Dépassé", "Pathétique"... Regardez

À l'occasion de la COP21, l'équipe de "C à vous" recevait en direct sur France 5 Catherine Laborde, Louis Bodin et Laurent Romejko.

Anne-Elisabeth Lemoine a diffusé un extrait d'une chronique de l'ex monsieur météo de France 2, Philippe Verdier qui a été recruté par l'antenne française de Russia Today.

En retour plateau, les réactions ne se sont pas faites attendre.

Catherine Laborde a estimé que l'ex Monsieur météo de France 2 avait des analyses "dépassées" et qu'il avait "10 trains de retard", Laurent Romejko approuvant les propos de sa consoeur.

Mais c'est Pierre Lescure qui ait tomber le couperet en concluant : "Le mec est un peu pathétique".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
2/décembre/2015 - 00h54

C'est facile de "tirer sur l'ambulance". Laborde et Bodin sont en contradiction avec le réchauffement de la planète ,ils ne cessent de vénérer la chaleur et le soleil,ça commence à me souler !! Vivement que tous ses pantins de TF1 dégagent ! Ils sont tout aussi "pathétiques"!!

Portrait de verocilaptor
1/décembre/2015 - 23h26

Laborde qui déteste le froid et la neige (regardez sur Youtube) doit donc pourtant adorer ce réchauffement climatique qui, comme le précise Verdier, permet à ces bobos de profiter de 20° sur Paris en décembre et d'une belle piscine rafraichissante en pleine canicule dans leur mas provencal.

Comme tout le monde, ils ont peur du changement climatique (non prouvé pour l'instant) mais font la gueule dès qu'il fait 5° en novembre ou qu'il pleut en avril ! Il suffit de les écouter chialer devant leurs cartes météo dès qu'un peu de nuage recouvre la France.

Belle brochette d'égoïstes démago, tout ça !

Portrait de Pat24
1/décembre/2015 - 20h52

Il serait temps de confier la météo à de véritables professionnels. Cela suffit avec ces présentateurs qui se prennent pour des pros alors que certain(e)s sont nullissimes dans le domaine.

Portrait de Le_promeneur
1/décembre/2015 - 20h39

Ils ont la rancune tenace les anciens !!

Portrait de shansa
1/décembre/2015 - 19h57

Un beau lot de has been     Ils sont pathétiques    On verra leurs réactions quand ce sera leur tour de se faire  " jeter " 

Portrait de wamport
1/décembre/2015 - 19h03

et eux, ils s'accrochent à leurs postes depuis combien de siècles ? place aux jeunes si je puis dire

Portrait de Pat24
1/décembre/2015 - 18h45

J'admire la liberté d'opinion et d'expression, enfin plutôt le manque...

Philippe Verdier est météorologue professionnel.

Louis Bodin présentateur passionné de météo

C. Laborde actrice

R. Romejko passionné de météo.

 

Que vaut l'opinion de non professionnels de météo comparé à un professionnel ?

On peut ne pas être d'accord avec P. Verdier et préférer souscrire au politiquement correct ne serait-ce que pour garder sa place, mais on doit au moins un minimum de respect envers lui.

 

 

 

 

Portrait de deltachienbis
1/décembre/2015 - 18h33

c'est à la mode de parler façon cop 21,

 le climat se réchauffe et alors? c'est peut être aussi une période de 20 ans et ça reviendra peut être comme avant.

de toute façon , c'est du réchauffé et c'est trop tard puisque des grandes puissances ne voudront réduire que dans 20 ANS....

en gros la cop ne sert à rien , sinon à bruler du kérosène pour les 150 têtes venues à paris ( tiens? ils polluent pas eux? )

Portrait de Colonel Pétrole
1/décembre/2015 - 18h02

Petits  KOLLABOS de la pensée unique et de la bien pensance...!

Ils méritent le prix JOSEPH GOEBELLS  de la désinformation, de la propagande réchauffiste, du béni oui oui .

 

Ce sont les bons toutous du gros mou de l' élysée et de sa clique de gaucho-verdatre.

Portrait de Jilou1994
1/décembre/2015 - 15h36

C'est toujours pareil, on focus sur le verre à moitié plein ou à moitié vide. Ne tombons pas dans le piège médiatique de l’instantanéité de l'info qui oblige souvent à synthétiser tellement vite que même ce que l'on dit devient une caricature de ce que l'on pense vraiment. Pour moi Philippe Verdier émet des doutes raisonnables et dénonce une forme d''enfumage mais cela ne veut pas dire que les chefs d'états réunis à la COP21 ne souhaitent pas que les choses s’améliorent. A leur façon, avec le peu de pouvoir qu'ils ont, ils essayent de faire avancer la situation. Toutefois même Barack Obama reconnait qu'il y a urgence et que ce n'est pas gagné, alors ça au moins on peut tous le reconnaître.

Henri Poincaré disait en 1902: " Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir."

Portrait de portier
1/décembre/2015 - 15h32
dg59 a écrit :

Et Louis Bodin devant la carcasse fumante de l'hélicoptère au 20h c'était pas pathétique ??

+1

Portrait de pafpaffee
1/décembre/2015 - 14h57

Le réchauffement global provoqué par l'homme, est un leurre.. Toutes les planètes de notre système solaire connaissent depuis quelques années, un réchauffement. A commencer par les plus éloignées.  Le seul bouleversement climatique (à échelle de territoires et parfois de continents) est du à la déforestation, on pollue trop, mais ce n'est pas la faute du consommateur, c'est une question économique et géostratégique. Les grands pouvoirs financiers ont construit leur hégémonie en nous forçant à devenir dépendants de leurs produits polluants. La technologie des véhicule électriques est viable depuis longtemps, on nous en prive à cause des lobbys et des intérêts géostratégiques

 

Portrait de clara
1/décembre/2015 - 13h46

Et aprés ce sont les premiers à donner des leçons de morale sur la solidarité !

Dés qu'on ne dit pas ce que l'on doit dire, politiquement correct parisien, on vous tourne le dos..... n'est ce pas mmes et mrs les je sais tout .

Mr bodin, parlez moins vite et respirez !!!

Mme Laborde, parlez plus fort  !!!

Commencez par vous critiquer vous au lieu de critiquer les autres !

Portrait de kristin54
1/décembre/2015 - 12h08
nino_moi a écrit :

Ah ! Ils sont beaux les gens de la météo... Quelle honte de se repaître du mal des autres. Et le romejko qui présente l'émission des vieux à 16.00... Ils sont tous nuls et sans coeur ! La chaîne météo pour moi, plus jamais ces clowns abrutis des chaînes débiles. Tous à mettre dans le même panier. Des vautours pour le fric. En plus, je ne regarde jamais Fance 5...  smiley

Tout à fait d accord ; j ai honte pour eux.

Portrait de atlantique07
1/décembre/2015 - 12h08

Les trois cloches  au tribunal de la bien pensance  climatique terrorisés à l'idée de perdre leurs emplois attaquant leur ex collègue avec une rare élégance.......Et clou du spectacle la super cloche en procureur  utilisant le terme de pathétique un qualificatif qui lui va comme un gant.....

Portrait de kristin54
1/décembre/2015 - 12h07

Belle la solidarité entre "employé" le S manquant étant volontaire.

MESDAMES MESSIEURS VOUS AVEZ ATTEINT LE FOND.

Portrait de gg22
1/décembre/2015 - 12h05

Quand la bourgeoisie bien-pensante pour-la-democratie-je-suis-charlie défonce (lâchement) un type qui ne pense pas comme eux.

Ces gens sont à vomir.

Portrait de oiseaubleu
1/décembre/2015 - 12h01

Tous aussi mauvais les uns que les autres! Tous les présentateurs météo sont has- been, ringards  et sans aucun intérêt! La plupart devraient être  à la retraite depuis longtemps et les autres depuis le temps qu'ils s'accrochent à leur fauteuil faute de pouvoir faire autre chose, attendent de mourir devant leur carte! 

 

Portrait de babar76
1/décembre/2015 - 11h27

pffffff on a le droit de pensé ce qu'on veut ! c'est qui c'est 3 cons ?

Portrait de JCD
1/décembre/2015 - 11h01 - depuis l'application mobile

Ça lui va bien à Catherine Laborde la
" momie " du paf de critiquer et d'enfoncer son ex collègue....
Elle devrait être en retraite depuis longtemps.....c'est l'hôpital qui tire sur l'ambulance !!
Tout ça avec l'argent du contribuable!!!

Portrait de Celtill
1/décembre/2015 - 10h43

Charognards smiley

Portrait de Celtill
1/décembre/2015 - 10h16
Goliadkine a écrit :

Une belle grosse équipe de cireurs de chaussures qui veulent garder leur emploi...

smiley

 

Portrait de Petitpatapon75
1/décembre/2015 - 09h45 - depuis l'application mobile

Le livre n'est pas remis en cause... Tout le monde peut écrire des conneries ou des vérités... Apres libre aux gens de croire ou non et d'acheter ses bouquins... Le problème de verdier est qu'il a écrit au gouvernement en tant que chef de service meteo de fr2 et non en tant qu'écrivain ou pseudo écrivain. Il a emprunté le nom de son entreprise pour vendre et se faire entendre. Il n'est qu'un présentateur météo, il n'a aucun poids auprès des gens voyons, et il doit le savoir quand même... En faisant du buzz, les curieux se sont dit "son livre doit être intéressant !" Mais son entreprise a le droit de choisir de se désintéresser ou non des pseudos écrivains d'un soir.

Portrait de numéro 6
1/décembre/2015 - 09h37
marc38O0O a écrit :

Pour que verdier fasse un tel ramdam , c'est qu'il est soutenu par un lobby de " rédacteurs " média. Il a été embauché par thuillier , qui a démissionné , et quand verdier qui n'est pas connu pour ses compétences en climatologie , utlise l'image de france 2, pour sa promotion, il est licencié. Son livre est sorti, la liberté d'expression n'a pas été remise en cause , il n'a pas été censuré .

Non il n'a pas été censuré, il a juste été viré ! Quand à ses compétences en climatologie, vous devriez lire son CV au lieu de commenter bêtement. Inutile d'écrire en gras, on peut vous lire sans ça. Merci. 

Portrait de laulaupsg
1/décembre/2015 - 09h31

En même temps ils vont pas le soutenir ils tiennent à leur boulot

Portrait de numéro 6
1/décembre/2015 - 09h26

Ce sont eux qui sont pathétiques à tirer ainsi sur l'ambulance alors qu'il ne peut pas se défendre. Que l'on soit d'accord ou non avec lui, il avait le droit de l'exprimer sans pour autant se faire virer. Comme elle est belle la liberté d'expression. smiley

Portrait de -lisa
1/décembre/2015 - 09h05
Vespertine a écrit :

Verdier, né à Neuilly sur Seine avec une cuillère en argent dans la bouche ( comme Marine Le Pen ) ... je ne comprend pas cette fascination du petit peuple pour les bourgeois de naissance

 

on ne choisi pas sa famille,il me semble...

 

Pour revenir à Verdier je suis pour la liberté d'expression,je croyais que l'on avais quand même le droit à la parole en France... on m'aurait menti? smiley

et ses ex "collègues" ils veulent juste garder leurs places donc crache sur lui,il à tuer personne et à le droit de ne pas être de l'avis que l'on nous dis d'avoir...

Portrait de APAB
1/décembre/2015 - 08h55

Vraiment pitoyables ces gens, c'est tellement facile d'insulter quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre, ce sont des lâches et des connards, mille excuses mais je ne trouve pas d'autre qualificatif!

C à vous me déçoit énormément, ils deviennent cireurs de pompes du gouvernement !!!!

Portrait de visionnary
1/décembre/2015 - 08h52 - depuis l'application mobile

vraiment des charognards, on dirait des gourous de la secte météo qui interdisent la libre pensée

Portrait de SOSIE
1/décembre/2015 - 08h51

C'est consternant !