30/11/2015 15:18

EXCLU - Recruté par une chaine russe, l'ex chef Météo de France 2, Philippe Verdier, attaque France Télé aux Prud'hommes

Philippe Verdier, le Monsieur Météo de France 2 licencié après la parution de son livre controversé sur le climat, a été recruté par l'antenne française de Russia Today pour une série de chroniques sur la COP21.
Il a affirmé qu'il allait commenter "en toute liberté" la conférence sur le climat, lors de sa première chronique pour la chaîne publique russe d'information en continu, qui diffuse sur le web en plusieurs langues.
Philippe Verdier a publié en octobre un livre relativisant le réchauffement climatique et mettant notamment en cause la probité du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec).
France Télévisions a rapidement pris la décision de le licencier, considérant qu'il s'était servi de sa fonction à France 2 pour faire la promotion de son livre, et qu'il avait outrepassé son "devoir de réserve".
Selon nos informations exclusives, Philippe Verdier a décidé d'attaquer aux Prud'hommes France Télévisions après son licenciement, le journaliste estimant qu'il s'agit d'un licenciement abusif.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Krys11
1/décembre/2015 - 09h18

Qu'il essaie de dire "je suis gay" comme il l'a dit dans Le Petit Journal, récemment, je pense qu'il ne va pas être déçu du voyage. Un opportuniste sans aucune valeur 

Portrait de wamport
30/novembre/2015 - 17h57

J'espère qu'il sera réintégré soit suite à une décision de justice ou bien sous le prochain gouvernement

Portrait de Celtill
30/novembre/2015 - 16h51

C'est encore le contribuable qui va payer .smiley

Portrait de l'aspic
30/novembre/2015 - 16h46
airbox a écrit :

Ah ah ! J'aime bien ce gars mais quand même ! espérer qu'il aura plus de liberté de parole sur une chaîne russe....quelle naïveté non ??

L'avenir nous le dira concernant RT.

Tant qu'a la liberté de parole sur une chaine Française, en l'occurence France Télévisions, ben... avec cette "affaire" Verdier, c'est déja tout vu non? smiley

Portrait de portier
30/novembre/2015 - 15h47

bravo

Portrait de Kram
30/novembre/2015 - 15h39 - depuis l'application mobile

Il a tout a fait raison d'attaquer sa chaine qui est à la botte du gouvernement !