01/11/2015 10:43

Il y a 15 jours, face à Jean-Marc Morandini, Phillippe Verdier, viré de France 2, évoquait "une pression possible de l'Elysée" - Ecoutez

Le 15 octobre dernier, Philippe Verdier, licencié ce week-end par France 2, s'expliquait sur Europe 1 face à Jean-Marc Morandini et, en exclusivité, il laissait entendre que l'Elysée pourrait être à l'origine de ce qui lui arrive à France Télévisions.

 "J’avais pris quelques congés lors de la sortie du livre. Aujourd’hui, je ne suis plus en congés contrairement à ce qui a été dit. On m’a demandé de rester chez moi."

A la question de savoir qui est à l’initiative de cette mise à l’écart, Philippe Verdier explique "ne pas savoir d’où ça vient". "C’est possible que ça soit l’Elysée qui soit intervenu dans cette affaire.

Quand quelqu’un se met au travers de la route de la COP21, ça gêne l’Élysée.

Si Nicolas Sarkozy avait été au pouvoir, j’aurais écrit la même lettre.

Ce n’est pas une lettre contre François Hollande. Je ne me suis pas attaqué à lui.

Je l’ai invité à planter un chêne dans la cour de l’Elysée".

"J’assume chaque phrase, chaque virgule de ce livre. France 2 savait que j’allais écrire ce livre, connaissait sa teneur.Ils l’ont reçu, et ne m’ont rien dit", conclut-il.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
1/novembre/2015 - 20h59

Sur le sujet, Noël Mamère, interrogé,  s' est exprimé ce soir lors de l' émission "C politique". Selon lui cet homme n' est qu' un présentateur et aurait pu tout aussi bien  être affecté au service des sports..........

En présentant la météo il ne fait que relayer des informations qui sont le fait de véritables spécialistes. Il se sert juste de son image "météo" pour pondre un livre...........?

Lequel livre irait  totalement à l' inverse de ce pourquoi Holland se bat pour essayer de convaincre les autre chefs d' état de faire de efforts face au réchauffement climatique.

Portrait de Anakin_skywalker
1/novembre/2015 - 18h57

Intervention de l’État dans cette éviction ? Mouais, je ne sais pas. Mais tout est possible dans ce monde.

Portrait de alexsy
1/novembre/2015 - 14h41

la france ,un pays ou ont à le droit de croirent mais pas de ne pas croirent

Portrait de sisi 03
1/novembre/2015 - 10h34

c'est une dictature....................