25/11/2015 10:41

NextRadioTV (RMC, BFMTV) a reçu toutes les autorisations pour l'entrée d'Altice à son capital

Le groupe de médias NextRadioTV (RMC, BFMTV) a annoncé mardi avoir reçu toutes les autorisations nécessaires pour l'entrée à son capital d'Altice, première étape de son possible rachat, à partir de 2019, par la société de Patrick Drahi.

NextRadioTV "a reçu les autorisations réglementaires du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de l'Autorité de la concurrence ainsi que l'avis de son Comité d'entreprise relatifs à la prise de participation minoritaire indirecte du groupe Altice, annoncée le 27 juillet dernier", détaille le groupe dans un communiqué. Alain Weill, le PDG, fondateur et principal actionnaire de NextRadioTV, et l'homme d'affaires Patrick Drahi, déjà propriétaire de Libération et de l'Express, avaient annoncé fin juillet un partenariat stratégique avec une entrée d'Altice au capital de NextRadioTV suivie d'une OPA (offre publique d'achat) sur le reste du capital, Altice disposant par ailleurs d'une option pour prendre le contrôle du groupe à compter de mars 2019.

Comme annoncé fin juillet, "une société nouvellement créée (Groupe News Participations)", détenue à 51% par Alain Weill, devrait déposer une "offre publique d'achat volontaire sur l'ensemble des titres" du groupe de médias "d'ici la fin de l'année 2015", a ajouté NextRadioTV.

Selon l'annonce du 27 juillet, cette OPA se fera à 37 euros par action. Mardi vers 17H00, l'action NextRadioTV grimpait de 5,12% à 36,56 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions