06/11/2015 20:13

Amende de 10.000 euros requise contre Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans

Le parquet de Paris a requis vendredi une peine de 10.000 euros d'amende contre le polémiste Eric Zemmour, poursuivi pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014.

Il y déclarait notamment que les musulmans "ont leur code civil, c'est le Coran", qu'ils "vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller" "Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile", ajoutait-il: "Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française".

Dans son réquisitoire, la procureur Annabelle Philippe a estimé que ces propos "stigmatisants", "sans nuance", visent "l'ensemble de la communauté musulmane". Les propos d'Eric Zemmour, "récidiviste", a souligné la magistrate, ont "pour objet principal d'opposer les musulmans et les Français". A la barre, le polémiste a soutenu qu'il parlait de "musulmans en banlieue qui s'organisent et qui, selon moi, sont en voie de sécession". A l'issue de la plaidoirie de la défense, le tribunal correctionnel de Paris devrait mettre son jugement en délibéré à plusieurs semaines.

M. Zemmour a déjà été condamné en 2011 à deux amendes de 1.000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".

Plus récemment, le 25 septembre dernier, il a été relaxé après avoir évoqué dans une chronique des "bandes" d'étrangers "qui dévalisent, violentent ou dépouillent", mais le parquet a fait appel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CLARA94
8/novembre/2015 - 23h35
SirVonBraun a écrit :

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."

Arthur Schopenhauer

C'est plutôt bon signe nous en sommes à la deuxième étape. 

Portrait de Lola25
7/novembre/2015 - 22h13

C'est l'état qui nous mais la haine contre les musulmans en se pliant à eux au lieu de les faire s'intégrer. Je suis pour : à Rome on vie comme les romains. Et pi c'est pas normal que le français en prenne plein la figure quand il dit se qu'il pense et qu'il ne faut rien dire que lui même où le pays se fait insulter ! 

On nous ment, on ferme les yeux sur des choses.... Mais sachez que tout le peuple ne dort pas et que certains ont conscience de se qui se passe 

Portrait de Pinp
7/novembre/2015 - 21h59

Lesquels? Ceux qui prônent le communautarisme?

Je croyais que l'on était dans un pays de liberté d'expression. A moins que des associations en décident autrement et imposent leur liberté d'expression.

Portrait de Ronilou
7/novembre/2015 - 21h55 - depuis l'application mobile

Il y en a qui doivent adorer cette nouvelle !! la bien-pensance affiche de nouveau ses vertues !!

Portrait de Kylen_chan
7/novembre/2015 - 20h27

Punit-on aussi sévèrement les provocations à la haine des valeurs de la France ( les lois de la République, l'égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité), les propos anit-blancs et anti-Français, punit-on le communautarisme et les dérives sectaires islamiques, chrétiennes ou juives? 

 

 

Portrait de nisami
7/novembre/2015 - 19h33

Si éventuellement ces constatations étaient vrai et non de la propagande raciste et Démago

Portrait de bobby972
7/novembre/2015 - 18h29 - depuis l'application mobile
Malojea a écrit :

Certaines constatations ne seraient -elles pas bonnes à dire sans être jugé et condanné ? Ça devient vraiment insupportable  !!!

Tout ce qu'il dénonce est vrai, mais c'est insupportable à entendre pour nos juges qui ont définitivement oubliés qu'ils ont supposés rendre la justice au nom du peuple français.

Portrait de Malojea
7/novembre/2015 - 17h06

Certaines constatations ne seraient -elles pas bonnes à dire sans être jugé et condanné ? Ça devient vraiment insupportable  !!!

Portrait de totoche17000
7/novembre/2015 - 11h35

"Très mauvais calcul Madame.... Laissez surtout dire tout ce qu'il veut et supprimez lui sa protection policière."

quand on a reduit la protection policiere à charlie, on a vu le resultat

alors pas de protection du tout ....

 

Portrait de Morganonyme
7/novembre/2015 - 11h21 - depuis l'application mobile

Les quelques nazillons qui versent leur haine ici me donnent envie de vomir.

Portrait de baryton73
7/novembre/2015 - 10h59

Je ne vois pas de la "haine" non plus mais de toute façon quoiqu'on dise dans ce pays on aura toujours du lobbying derrière qui amènera toute personne avec des pensées hétérodoxes devant la justice... Cependant l'athée (ayant déchiré sa carte électorale) que je suis à été plus choqué par le dessin de Charlie Hebdo représentant Mahomet avec une étoile de David en guise de trou du cul que par les propos de Zemmour...

Pour revenir au débat, j'ai souvenir d'un reportage "d'immersion" de Roselmak en banlieue interrogeant un homme d'une 50aine d'années avec sa femme, lui demandant quel avait été son ressenti suite à l'obtention de ses papiers français tant attendu, s'il était fier de sa nouvelle nationalité, la réponse de l’intéressé " Je vous répondrais que moi, monsieur, je suis fier d'être un bon musulman", il lui a posé 3x la question, 3x la même réponse....

 

On ne peut pas cacher qu'il existe une proportion, apatride dans l'âme, non négligeable qui ne veut pas s’intégrer et qui, de surcroit, est en plein repli identitaire, les femmes portent de plus en plus le voile depuis 15 ans, la burka est un phénomène qui fait son bout de chemin lentement mais surement, il y a refus de mixité dans des lieux publiques ou dans des institutions laïques (piscine, maternité, cours de sport), d'autres exigent le Hallal à la cantine scolaire, les ecoles privés sont pour certains radicalisées (suffit de voir la prêche de l'imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa qui explique à des petits gosses que la musique c'est Sheitan et que ça va les transformer en porc ou en singe), les prêches d'Imam comme Medhi Kabhir valent aussi leurs pesant d'or, pire encore, en campagne cette fois, s'installe des communautés rigoristes qui vivent en autarcie avec le discours suivant "quitte à devoir rester en France, au lieu de rester à bosser pour des koufars (nb: les mécréants infidèles mangeur de Porc) en ville, faire des aller retour canapé, lidl, mosquée, manger de la viande dont tu n’est même pas certain à 100%, autant s’organiser…" je passerais le chapitre de tous ces jeunes qui partent se faire péter au bout de la planète... Sous prétexte de paix Social, de peur des amalgames on met la poussière sous le tapis et on refuse de voir que certains de ces phénomènes sont exponentiels et que si on ose mettre le doigt la dessus on est nazi, facho, xeno et on s'entend dire que seul la "haiiine" nous motive...

 

Face à tous ça le repli identaire s'exprime aussi chez les Français dit "de souche" et le sentiment national prend aussi le large ... Bref en ce qui me concerne je suis pas vraiment serein pour les décennies qui s'annoncent...

Portrait de totoche17000
7/novembre/2015 - 10h54

"Très mauvais calcul Madame.... Laissez surtout dire tout ce qu'il veut et supprimez lui sa protection policière."

des appels au meurtre maintenant,

decidemment la gauche ne recule devant rien.....

Portrait de Rosette
7/novembre/2015 - 09h49

La haine raciale ne doit pas en effet être provoquée, mais ce n'est pas ce qu'il fait. Il dit simplement la vérité, toute la vérité, et je ne vois pas en quoi c'est punissable.

Portrait de totoche17000
7/novembre/2015 - 09h15

le revisionnisme est un delit

tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des revisionnistes

donc ..........

(tous les socialismes sont des totalitarismes : national-socilisme, commusnisme, fachisme viennent de gens scialistes au depart qui ne supportaient qu'on ne pensent pas comme eux)

Portrait de Pico
7/novembre/2015 - 09h03

La France condamne celui qui dit la vérité, et laisse en liberté ceux qui cassent , volent, font des barrages routiers...

Portrait de durbec
7/novembre/2015 - 08h49

JE SUIS ZEMMOUR.

Portrait de Grumpy1
7/novembre/2015 - 08h39

Tous non .....80% le sont .

Portrait de LucreziaBorgia
7/novembre/2015 - 08h31
Dreamer3 a écrit :

Bravo ! Tout est dit.

bravo

Portrait de isadelabaume
7/novembre/2015 - 08h16

Pas touche aux électeurs, il comprend décidément rien ce Zemmour

Portrait de laser
7/novembre/2015 - 05h53
ninona75 a écrit :

Mais où est Charlie ? En tout cas pas dans ce tribunal à moins que Zemmour ne soit relaxé. Vive la liberté d'expression !

surtout la liberté de dire ce qu'on pense !

maintenant, dès que tu touches à autre chose que la culture française, ça se termine au tribunal, à grand coups de scandale !!! c'est une tendance qui ne va pas dans le bon sens  smiley

 

Portrait de Harryg
7/novembre/2015 - 05h48

un constat que chacun peut faire, mais le décrire dans un médias c’est 10 000 euros, ubuesque

Portrait de patouue
7/novembre/2015 - 02h46

Ce n’est pas de la provocation à la haine raciale que de dénoncer les intentions communautaristes, conquérantes et racistes de l’Islam

Portrait de Tilloy27
7/novembre/2015 - 00h03
djceline13 a écrit :

Remplacez le mot musulman par juif et on revient aux années sombres de notre histoire, à vous de choisir votre camp. D'ailleurs en 1940 cela ne dérangeait pas bcp de personnes qu'un fou tienne de tel propos, et sur ce site bcp sont nostalgique de cette période c'est juste la victime qui change....

parce que vous trouvez que les musulmans sont des victimes ? on aura tout lu dans ce blog

Portrait de zaz
6/novembre/2015 - 22h52
zaz a écrit :

Le racisme dans notre pays edt un delit pas une opinion ne vous en deplaise

Portrait de zaz
6/novembre/2015 - 22h48
Dreamer3 a écrit :

Dictature socialiste de merde ! smiley

Mais on rêve ou quoi ?  le droit d'opinion est interdit dans ce pays qui se nargue des droits de l'homme ??

Bande de C..S...  

Et à quand la prison pour Onfray ?

Hollande/Valls démission. et vite !

Le racisme dans notre pays edt un delit pas une opinion ne vous en deplaise

Portrait de Grumpy1
6/novembre/2015 - 22h35

Valls à bien dit qu'il y avait un apartheid  donc ça doit être vrai ....

Portrait de FranckY
6/novembre/2015 - 22h13 - depuis l'application mobile

Justice de merde

Portrait de madof
6/novembre/2015 - 22h09

smileyC'est bien connu comme le chantais le regretter GUY BEART  le premier qui dit la vérité doit être executé.......................................

Portrait de FranckY
6/novembre/2015 - 21h47 - depuis l'application mobile

Il ne dit que la vérité France de merde
Jugé de merde

Portrait de zaz
6/novembre/2015 - 21h01
lasouche37 a écrit :

scoubidou, enlève ton voile… mdr; zemmour énonce des vérités. ET la taubira qui fait en sorte de le poursuivre… Musulmans… socialos… la même clique à DEGAGER !

Encore un discour plein d amour et de tolerance pour son prochain! C est navrant!