15/10/2015 17:28

Hoda (Star Ac 4): "J'ai été broyée par le rouleau compresseur de la justice"

Mardi dernier, Hoda, l'ex-candidate de la "Star Academy 4", était condamnée en appel à 18 mois de prison avec sursis pour abus de faiblesse. 

La chanteuse est sortie son silence et s'est exprimée sur le site Internet de Télé Loisirs.

"Etre connue a joué contre moi. La première réaction de l’avocate de la partie qui m’accuse a été de convoquer les médias. Avant cela, je ne m'étais pas adressée à la presse. Je l'ai fait une fois et ça s’est retourné contre moi. Donc du coup, à chaque fois qu’on me sollicitait, je refusais de parler. Des magazines m'ont qualifiée de "starlette" ou de "petite voleuse". Ce qui m'a fait le plus mal, ce sont les commentaires des gens. Certains ont dit que ce qui m'arrivait était normal parce que j'étais beurette. Les gens n'envisagent pas que j'ai une famille, que j'ai des sentiments", explique-t-elle.

Et d'ajouter : "J’ai été écrasée, voire broyée par le rouleau compresseur de la justice. Je ne fais pas le poids. L’affaire est délicate et ma parole seule est difficilement défendable par rapport à un sujet aussi sensible. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu. Parce qu’on a l’opinion publique contre nous, la justice contre nous… On a sa propre parole qui n’est pas suffisante. Cette impuissance-là, de ne pas pouvoir me défendre, est assez destructrice. Il a fallu que j’en fasse le deuil et que j'accepte que je n’étais pas assez forte. J’ai ma conscience pour moi".

L'ex-candidate de la Star Ac confie qu'elle a "compris qu’il y avait des choses contre lesquelles on ne pouvait pas lutter dans l’opinion publique".

"Une personne âgée ne peut pas être malveillante, ne peut pas être malhonnête. A croire que le poids des années est une garantie de vulnérabilité et d’honnêteté. Je me suis rendue malade, j’ai été hospitalisée, je l’ai crié haut et fort… Au tribunal, on m’a reproché ma force. On a dit de moi que je m’étais défendue comme une lionne, que j’étais manipulatrice et menteuse. Quand j’ai baissé les bras et que j’ai été hospitalisée de « force » parce que je ne suis pas du genre à me débiner, ça s’est aussi retourné contre moi. On disait que je cherchais à gagner du temps, que je me défaussais", continue-t-elle.

En septembre dernier, Hoda n'était pas présente devant le tribunal lors de l'audience en appel, car elle avait "baissé les bras". En revanche, mardi dernier, elle était "seule", sans avocat ni partie civile.

"Je garde foi en l’humain malgré tout, ça ne m’a pas dégoûtée. La vie continue, je me raccroche à ce que je peux. L’essentiel, je l’ai. C’est-à-dire la santé, la mienne et celle des gens que j’aime, et surtout la musique. Donc j’espère vraiment ne pas avoir été complètement détruite par ça", conclut-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aryzona
16/octobre/2015 - 10h07

Mais oui bien sûr, c'est bien connu, il y a que les innocents qui sont condamnés! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. t'as fait des conneries, tu payes! 

Portrait de Love75
16/octobre/2015 - 02h44

Salut les chéris bon désolée de vous importuner ici car c'est pas le sujet mais suis hors de moi et faut que vide mon sac sur cette grosse naze qu'est Judith Godreche non mais là comme j'ai pas sommeil et que je suis un peu pétée je re-regarde le film Potiche suis hors de moi deneuve, luchini et surtout Karin Viard que j'adore jouent tous hyper bien même si le film n'est pas un chef d'oeuvre mais alors la Judith Godreche c'est vraiment pas possible tellement elle joue mal et faux et c'est pas la 1e fois mais dans tous ses films mais quelle horreur ce jeu bidon de comédienne de seconde zone mais qui la pistonne cette fille??? C'est pas possible de jouer aussi mal vous n'êtes pas d'accord avec moi??

Portrait de Harryg
15/octobre/2015 - 22h29
C'est dans « voleur académie » qu’elle aurait due aller.
Portrait de Harryg
15/octobre/2015 - 22h28
C'est dans « voleur académie » qu’elle aurait due aller.
Portrait de lemoteur
15/octobre/2015 - 22h03

Vous défendez le pédophile de koh lanta mais juste pour une affaire de chèques soit disant volés vous vous déchainez sur cette fille. C'est bon c'est parce que c'est une arabe arrêtez de tourner autour du pot

Portrait de pafpaffee
15/octobre/2015 - 21h35
La star racailledémy un bel exemple d’intégration réussie ! Voler des personnes âgées malades c’est toujours plus glorieux que de se ridiculiser devant des millions de beaufs !
Portrait de oclockkk
15/octobre/2015 - 21h26 - depuis l'application mobile

Ben oui hein, faut que tu paie tes conneries.
Ta carrière était déjà inexistante, mais alors la mort.

Portrait de Hours
15/octobre/2015 - 20h31

 « Intouchables » du mythe a la réalité.

Portrait de JCD
15/octobre/2015 - 19h53 - depuis l'application mobile

Si elle se tenait tranquille et dans le droit chemin, elle ne serait pas broyée
Par la justice comme elle dit !!
De plus qui connais cette fille ??

Portrait de starshooter29920
15/octobre/2015 - 18h29 - depuis l'application mobile

Elle a baissé les bras pour les lettres dans sa poche ?

Portrait de fairytale
15/octobre/2015 - 17h52

Facile de se victimiser ! pfff

Portrait de zig et puce
15/octobre/2015 - 17h35

C'est qui cette "Hoda" ? 

la copine de Joda?

Jamais entendu parler de cette fille