16/09/2015 10:05

Convoquée devant la justice, Hoda de la Star Academy, a disparu selon son avocat

Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com il y a quelques mois, Hoda, ex-candidate à la Star Academy sur TF1, est accusée de «vols facilités par la circonstance d'extrême vulnérabilité de ses victimes» et «usage de chèques contrefaits ou falsifiés».

En janvier dernier, en première instance, elle avait été condamnée à 18 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve.

Jugée pour avoir abusé de la faiblesse d'un couple d'octogénaires qui l'employait , la jeune femme devait comparaître hier devant la cour d'appel de Toulouse.

Si hier les victimes se sont présentées, la jeune femme ne s'est pas déplacée, selon le site de La Dépêche

Mais surtout, un représentant de ses avocats a indiqué en début d'audience qu'ils étaient sans aucune nouvelle d'elle.

"Il est regrettable que Madame ne nous ait pas fait l'honneur de sa présence alors qu'en première instance, elle n'hésitait pas à se répandre dans la presse people.", a souligné Me Marty-Daudibertières.

Et d'ajouter: "Aujourd'hui, on n'a aucune nouvelle et encore moins pour rembourser".

Nos confrères rapportent que l'avocat général a requis la confirmation du jugement prononcé en première instance, soit 18 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve et l'obligation d'indemniser ses victimes.

De son côté, la partie civile a demandé 27 693, 20 € de préjudice matériel et 5 000 € de préjudice moral. Le jugement a été mis en délibéré au 13 octobre.

"Si elle était condamnée et restait introuvable, la jeune femme encourrait de la prison ferme.", peut-on lire également.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de benbacker
18/septembre/2015 - 14h05
Beagle_54 a écrit :

Je ne dis pas que ce qu'a fait Hoda est bien mais de mon point de vue, ce qui est grave, c'est d'être encore près de ses sous à 80 ans.

Rassurez moi votre phrase est à prendre au 12e degré ???!!!!! Donc pour vous passer un certain age il faut dire merci à ceux qui profite de vous et donner son argent ????

Portrait de Solea
18/septembre/2015 - 07h27
P. Bismuth. a écrit :

C'est vrai qu'il est si facile de pardonner quand on est ni concerné, ni les victimes ! smiley

Malheureusement j'ai peur que tu perdes ton temps avec Beagle, mais sache que je partage ton avis qui est largement +censé smiley

 

Portrait de Solea
18/septembre/2015 - 06h58
Beagle_54 a écrit :

Je ne dis pas que ce qu'a fait Hoda est bien mais de mon point de vue, ce qui est grave, c'est d'être encore près de ses sous à 80 ans.

Mais c grave d'écrire des conneries pareils!! Elle fait partie de la famille non, mais si tu es si généreux envoi lui de la tune ça évitera qu'elle gratte des personnes âgées sans défense. Vivement que tu arrives à cet âge on verra comment tu te sens.

Portrait de eva du sud
16/septembre/2015 - 22h03
JVerdier a écrit :

C'est toujours aux arabes que ce genre de chose arrive mais bien sûr "ne stigmatisons pas" smiley

Tu connais sa nationalité toi?

Et Rocancourt il était bien français lui!!!

Toujours besoin d'acciuser une race ou une religion pour se rassurer!

Portrait de stbx00
16/septembre/2015 - 19h08
capitaine troy a écrit :

Dans le titre, c'est plutôt a disparue. Non? Ou bien........En fait Hoda est un homme. Vraiment? C'est une vraie révélation digne de Secret Story.

Houla ! Non avec le verbe avoir on va garder disparu...

Portrait de jeny
16/septembre/2015 - 14h29

je trouve cette histoire bizarre : nous l'avons connu à la star ac en jeune très sensible, à l'écoute des autres, bonne conseillère, intelligente car ses démonstrations en math lui promettaient une carrière d'enseignement puisque la chanson qu'elle aimait ne lui a pas ouvert des portes, alors .... c'est bizarre, que s'est-il passé pour qu'elle en soit arrivé à cela, j'aimerais bien le savoir ..

Portrait de Beagle_54
16/septembre/2015 - 14h07
P. Bismuth. a écrit :

Chacun est libre de se prendre en main ou d'accuser la société de tous les maux. Chacun est libre de ne pas rentrer dans les modèles imposés par la société. Alors merci de ne pas parler en mon nom avec votre "nous". Si vous vous sentez victime de ce modèle de société n'hésitez pas à lui pardonner surtout. smiley

Je vous rappellerai vos écrits en tant voulu. smiley

Portrait de Beagle_54
16/septembre/2015 - 13h40
P. Bismuth. a écrit :

C'est vrai qu'il est si facile de pardonner quand on est ni concerné, ni les victimes ! smiley

En réalité, nous sommes tous les victimes de ce modèle de société.

Portrait de capitaine troy
16/septembre/2015 - 13h39

Dans le titre, c'est plutôt a disparue. Non? Ou bien........En fait Hoda est un homme. Vraiment? C'est une vraie révélation digne de Secret Story.

Portrait de Beagle_54
16/septembre/2015 - 13h11
P. Bismuth. a écrit :

Qu'est-ce qu'elle a du être gâtée par le créateur votre grand-mère. 

En attendant de voir l'hypothétique face du créateur, au gnouf Hoda, si on la retrouve. Cela lui donnera le temps de méditer sur les 10 commandements et notamment le 8ème et le 10ème. smiley

Les commandements étant une création antérieure, concernant cette histoire, je m'en référerais plus au pardon du Christ voire à plus récent.

Portrait de Beagle_54
16/septembre/2015 - 12h54
P. Bismuth. a écrit :

Mais bien sûr... Donc quand on est victime il faut toujours fermer sa gueule, pardonner et faire preuve de compassion. C'est bien notre société actuelle ça ! 

Qui vous dit que ces personnes âgées n'ont pas besoin de cet argent pour des problèmes de santé non totalement pris en charge par leur mutuelle ? Et de toute façon elles ont sûrement travailler dur pour avoir leurs économies, elles sont libres d'en disposer comme elles l'entendent sans se faire escroquer. Ensuite vous ne savez rien d'elles mais vous vous permettez de les juger. 

C'est sans compter sur le fait que ce que nous donnons, le créateur nous le rend au centuple. Et seul le créateur peut nous juger.smiley

Portrait de Beagle_54
16/septembre/2015 - 12h36
karine9 a écrit :

Donnez nous l'adresse de vos grands parents pour que l'on aille se servir chez eux. On leur dira que l'on vient de votre part puisqu'à priori, à partir d'un certain âge, on ne doit plus avoir besoin d'argent de côté.

Pour tout vous dire, ma grand-mère mettait toujours "l'assiette du pauvre" à sa table, achetait tous les tapis aux vendeurs qui se présentaient à sa porte et donnait les bijoux qu'on lui offrait aux plus nécessiteux. 

Portrait de Beagle_54
16/septembre/2015 - 12h29
karine9 a écrit :

Et c'est quoi ces façons plus humaines de régler les problèmes dans une affaire de vol ?

La psychologie, la compassion et le pardon.

Portrait de Beagle_54
16/septembre/2015 - 12h17
bubuni a écrit :

c'est un gag ou vous êtes sérieux ?

Oui très. Il y a d'autres façons beaucoup plus humaines pour régler les problèmes. Mais bon, je présume que votre maître ne sera pas d'accord.

Portrait de Beagle_54
16/septembre/2015 - 12h14
live at leeds 33 a écrit :

avec tes 37 balais tu as encore le temps d'y penser mais renseigne toi du prix des maisons de retraite et commences à économiser car c'est pas sure que tu auras une retraite

A BON ENTENDEUR SALUT

Pas grave, je trouverai une jarre comme Diogène de Sinope. Ce sera toujours mieux que d'idolâtrer le veau d'or. 

Portrait de gismok
16/septembre/2015 - 11h34
Moi73 a écrit :

@ gismok... Je ne suis pas d'accord avec votre analyse... Certes la TV réalité fragilise les candidats quand ils doivent revenir à la réalité... Mais est-ce une raison pour dépouiller les personnes âgées qui vous embauchent ? Croyez-vous que les aides à domicile gagnent des fortunes ?? Leurs salaires sont bas, en rapport au travail effectué ! Ce n'est pas pour autant qu'elles dépouillent leurs clients. Il s'agit dans cette affaire d'un manque d'honnêteté, et bien pire....d'un manque de confiance, et Hoda à profité de la fragilité de ses clients, et c'est impardonnable!! On ne gagne pas tous de l'argent facilement, et nous ne sommes pas pour autant des voleurs! Donc...la Star Ac n'a rien à voir la!

tout a fait d'accord avec vous la star acc n'a rien à voir c'est sur , mais toutes ces téléréalités crée des pauvres filles souvent déboussolées 

Portrait de Beagle_54
16/septembre/2015 - 11h12

Je ne dis pas que ce qu'a fait Hoda est bien mais de mon point de vue, ce qui est grave, c'est d'être encore près de ses sous à 80 ans.

Portrait de malavita
16/septembre/2015 - 10h58

"Il faut lancer les chiens à ses trousses" , "Morue", "Justice trop lente", c'est le café du commerce ici! Etes vous donc sûr de valoir mieux que "cette  fille", vous qui êtes bien sûr parés de toutes les vertus morales, vous qui n'avez jamais trébuché, failli,  qui êtes de vrais démocrates, des citoyens exemplaires, respectueux des autres et pleins d'empathie,  et êtes de futurs prix Nobel en puissance (pas de littérature, j'en mets ma main à couper) et qui n'avez bien sûr jamais regardé une émission de télé-réalité... Que de violence dans vos expressions, de bassesse, de jugements lapidaires...Dire que la justice est rendue en votre nom:

Portrait de Moi73
16/septembre/2015 - 10h55 - depuis l'application mobile
gismok a écrit :

voici les dégats de la téléréalité elle a fiat la star acc .....pendant de smois elels vivent dans le confort , l'argent la célébrité la presse people puis plus rien elles retombent bien bas , tout s'écroule et que faire voivci le résultat ...

@ gismok... Je ne suis pas d'accord avec votre analyse... Certes la TV réalité fragilise les candidats quand ils doivent revenir à la réalité... Mais est-ce une raison pour dépouiller les personnes âgées qui vous embauchent ? Croyez-vous que les aides à domicile gagnent des fortunes ?? Leurs salaires sont bas, en rapport au travail effectué ! Ce n'est pas pour autant qu'elles dépouillent leurs clients. Il s'agit dans cette affaire d'un manque d'honnêteté, et bien pire....d'un manque de confiance, et Hoda à profité de la fragilité de ses clients, et c'est impardonnable!! On ne gagne pas tous de l'argent facilement, et nous ne sommes pas pour autant des voleurs! Donc...la Star Ac n'a rien à voir la!

Portrait de gismok
16/septembre/2015 - 10h37

voici les dégats de la téléréalité elle a fiat la star acc .....pendant de smois elels vivent dans le confort , l'argent la célébrité la presse people puis plus rien elles retombent bien bas , tout s'écroule et que faire voivci le résultat ...